Deux modèles italiens viennent d’être récompensés pour leur design par les lecteurs du magazine allemand Auto Motor und Sport. L’Alfa Romeo Stelvio et la nouvelle Fiat 500 électrique se sont imposés dans leur catégorie respective.
Près de 16 000 lecteurs du magazine allemand Auto Motor und Sport ont participé au vote Autonis organisé pour récompenser le design automobile. Une centaine de modèles concourraient, répartis en 10 catégories. Deux modèles italiens se sont imposés chacun dans leur catégorie.
Alfa Romeo Stelvio, plus beau SUV de l’année
Dans la catégorie SUV, c’est l’Alfa Romeo Stelvio qui s’est imposé, prenant la suite des Mito, Giulietta et Giulia, elles aussi récompensées au fil des années précédentes.
« Nous sommes honorés de recevoir le prestigieux prix Autonis du plus beau SUV de sa catégorie pour l’Alfa Romeo Stelvio de la part des lecteurs d’Auto, Motor und Sport, a réagi Klaus Busse, responsable du design FCA pour la région EMEA. Ce prix est une reconnaissance du design italien et du langage conceptuel Alfa Romeo qui combine de grandes proportions, avec des éléments de caractère et de belles surfaces sculptées à la main. »
Nouvelle Fiat 500 électrique, Best Design 2020 de sa catégorie
Dans sa catégorie, la toute nouvelle Fiat 500, premier modèle de la marque 100% électrique, s’est également imposée à l’issue des votes des lecteurs du magazine allemand. Un prix qui vient s’ajouter au Red Dot Award 2020 du Design Concept remporté le mois dernier.
Pour Olivier François, Président de la marque Fiat, « Le prix Autonis est une reconnaissance importante pour Nouvelle 500. Et ce pour deux raisons : d’abord parce qu’il a été décerné par un jury composé de lecteurs, déjà tombés amoureux de Nouvelle 500; ensuite parce que ce prix a été décerné en Allemagne, un pays déjà mature pour la voiture électrique, et ce face à d’autres acteurs majeurs du marché. Tout cela me rend extrêmement fier et nous rend très optimistes pour le lancement. »