La nouvelle Fiat 500 remporte le Red Dot Award 2020 du Design Concept

par Vincent Royer

Présentée en mars dernier, la troisième génération de Fiat 500, la première entièrement électrique, vient de recevoir son premier prix, le Red Dot Award 2020 dans la catégorie Design concept.

Depuis 1955, les Red Dot Awards font référence dans le secteur du design industriel et sont l’un des prix les plus recherchés dans ce domaine. Décernés par un jury international composé des meilleurs designers mondiaux, de conférenciers et de journalistes, il évalue les compétiteurs sur différents critères tels que l’innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité et la durabilité. Ils sont répartis en trois catégories, le Design de produits, la Conception en communication et la Conception de concepts.

C’est dans cette dernière catégorie que la nouvelle Fiat 500 électrique a remporté un prix, un an après la Fiat Centoventi. De quoi satisfaire le patron du groupe FCA, Olivier François : “Gagner le « Red Dot Award » me remplit de fierté, car la 500 a toujours suivi le rythme du temps. Elle change lorsque les besoins sociaux changent. C’est bien ce que réalise également cette troisième génération de 500, attendue comme elle est se doit de répondre aux nouvelles exigences de mobilité. La nouvelle Fiat 500 a été pensée, conçue et construite en Italie, avec l’authenticité d’un produit fabriqué avec amour à la maison.

Un sentiment partagé par Klaus Buss, le responsable design de FCA pour la zone Europe : “Nous voulions créer un produit unique, comme une déclaration de l’esprit italien, de la façon dont l’Italie en tant que nation et Fiat en tant que marque peuvent créer aujourd’hui. Recevoir le « Red Dot Award » est un grand honneur pour toute l’équipe qui a travaillé sur le projet New 500.

Il faut dire qu’en 2020, les Red Hot Awards ont vu l’inscription de pas moins de 4 100 produits reçues de 52 pays. Seulement 187 ont reçu un prix, dont la Fiat 500 électrique, mais aussi les Ferrari SF90 Stradale, Roma et F8 Tributo également récompensées. La cérémonie prévue le 22 juin à Essen en Allemagne s’est finalement déroulée en ligne, épidémie de coronavirus oblige.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

diam non felis elementum venenatis, velit, odio
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !