Résultats records en septembre pour Lamborghini

par Vincent Royer

Malgré la crise du coronavirus, Lamborghini continue sa croissance et annonce même avoir réalisé son meilleur mois de septembre absolu. Un record qui se chiffre à 738 véhicules livrés.

Quelques mois seulement après la fin du confinement et la réouverture de son usine restée fermée plusieurs semaines, la marque de Sant’Agata Bolognese se félicite aujourd’hui de ses résultats dans un communiqué. Il faut dire qu’avec 738 véhicules livrés en septembre, c’est tout simplement le record absolu de ventes depuis la création de la marque pour… un mois de septembre. Un résultat qui n’est cependant pas isolé puisqu’au second trimestre Lamborghini continue sa croissance avec 2 083 voitures livrées.

Pour expliquer ces résultats, Lamborghini se base sur le fait que le constructeur a été l’un des premiers à fermer son usine, protégeant ses employés mais surtout anticipant très tôt la reprise après le confinement. Une reprise que la marque au taureau qualifie de “dynamique”.

3 nouveaux modèles lancés en 5 mois

Autre explication, le lancement depuis le déconfinement de pas moins de trois nouveaux modèles : l’Huracan Evo RWD Spyder, la Sián Roadster et l’Essenza SCV12. Ces dernières semaines Lamborghini a d’ailleurs fêté deux autres records, celui des paliers symboliques des 10 000 Urus mais aussi Aventador produites !

De quoi satisfaire le patron de la marque, Stefano Domenicali, dont le départ de Sant’Agata Bolognese a cependant été annoncé ce week-end pour un retour à ses premiers amours, la Formule 1, dont il prendra la tête en janvier prochain. « Je suis extrêmement fier de ces résultats, a-t-il indiqué. Ils affirment l’excellent travail que nous avons accompli au fil des ans, en maintenant notre position de marque hautement ambitieuse, désirable et robuste dans le monde de l’automobile. Notre équipe a surmonté un moment d’incertitude important avec beaucoup de souplesse, de prévoyance et de disponibilité à réagir. Nous avons expérimenté de nouvelles façons de communiquer avec les clients et les passionnés, tout en continuant notre volonté d’atteindre de nouveaux objectifs avec un œil constant sur l’avenir : une caractéristique distinctive de Lamborghini.

Un avenir incertain puisque le groupe Volkswagen, qui détient Lamborghini, se poserait la question de revendre la marque, l’avenir étant à l’électrique et plus à la surpuissance thermique.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

pulvinar ut Phasellus Aenean adipiscing ultricies venenatis, sit ipsum felis libero
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !