Réouverture du musée Lamborghini

par Vincent Royer

Comme la France, l’Italie se déconfine peu à peu. Aujourd’hui, c’est le Museo Lamborghini de Sant’Agata Bolognese qui a rouvert ses portes avec une nouvelle exposition, “Le futur est notre héritage”.

Le lundi 3 mai marque pour la France l’entrée dans la première étape du déconfinement. En Italie, cette étape est déjà passée. Depuis la semaine dernière, les terrasses des restaurants accueillent de nouveau la clientèle, tout comme les cinémas et les musées. C’est le cas notamment des musées Ferrari, rouverts depuis le 26 avril 2021.

Chez Lamborghini il aura fallu une semaine de plus. Ce n’est que depuis ce matin que les visiteurs peuvent de nouveau arpenter les 1500 m2 du Mudetec, le Musée des technologies automobiles Lamborghini. Pour l’occasion, une nouvelle exposition est proposée.

Dénommée “Le futur est notre héritage”, elle met en valeur les racines et l’histoire de la marque dans ses modèles actuels. Cette année, un modèle historique et mythique de la marque au taureau fête d’ailleurs ses 50 ans, la Countach. On la retrouve au second étage du musée. Placée sur une plate-forme, comme pour “regarder les modèles produits depuis 2000”, elle semble y reconnaitre son inspiration.

Réouverture du musée Lamborghini
La Lamborghini Countach fête ses 50 ans en 2021

Mais avant d’arriver jusqu’à elle, le rez-de-chaussée propose des modèles emblématiques des années 1960 à 1990 : de la Miura à la Diablo, jusqu’au très futuristes et atypiques Essenza SCV12 et Vision GT.

A l’étage, on retrouve des modèles en édition limitée, comme la Reventón, la Sesto Elemento, la Veneno, la Centenario et la première Lamborghini hybride, la Sián.

Réservation obligatoire et conditions d’accès modifiées

Si le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h, sauf le 15 août et le 25 décembre, les contraintes sanitaires gouvernementales font que les entrées sont limitées à 12 visiteurs par demi-heure. La visite en elle-même est limitée à 1 heure par visiteur pour le moment. Le port du masque est évidemment obligatoire, tout comme la réservation. Si vous prévoyez de visiter le musée le week-end ou un jour férié, il faudra de plus réserver au moins 24 heures à l’avance.

Notons qu’un second anniversaire est célébré au musée cette année, son propre anniversaire. Le Mudetec fête en effet ses 20 ans. Enfin, depuis 2013 il est également de visiter le musée virtuellement, depuis chez soi, et ce gratuitement. Malheureusement, les photos les plus récentes datent de… 2017.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !