Alfa Romeo et Abarth remportent 5 prix aux Best Brands 2021 du magazine Auto Bild

par Vincent Royer

Les lecteur du magazine allemand Auto Bild ont voté pour la dixième année consécutive pour les Best Brands organisés par le journal. Au palmarès cette année, Alfa Romeo et Abarth qui remportent au total pas moins de cinq prix.

Comme chaque année depuis dix ans, le magazine allemand Auto Bild a organisé ses Best Brands, une sorte de grande étude sur les décisions d’achat auprès de ses lecteurs. Cette année, ils ont été 60 000 a voter pour des véhicules de 37 marques répartis en 14 segments. Et encore une fois, les voitures italiennes ont tiré leur épingle du joue… au niveau du design !

Trois prix pour Alfa Romeo

Les Alfa Romeo Giulietta, Giulia et Stelvio ont ainsi chacune remporté le prix du design dans leur catégorie respective, à savoir voiture compacte, voiture moyenne et SUV moyen. Pour les Giulia et Stelvio, c’est même leur cinquième victoire consécutive dans cette catégorie !

Alfa Romeo et Abarth remportent 5 prix aux Best Brands 2021 du magazine Auto Bild - Alfa Romeo Giulia et Stelvio
Prix du Design des Voitures moyennes et des SUV moyens pour les Alfa Romeo Giulia et Stelvio

Deux prix pour Abarth

Confirmation de succès aussi chez Abarth, et toujours concernant le design. Les lecteurs du magazine Auto Bild ont ainsi attribué à la marque au scorpion le prix du design pour la troisième fois, alors que la petite 595 a pour sa part remporté le prix du design de la Plus petite voiture pour la troisième année consécutive.

Une récompense qui n’est pas que théorique pour Abarth, puisque la marque a vu sa part de marché augmenter de 45% en Allemagne en 2020 par rapport à l’année précédente, y réalisant son record de ventes en Europe.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !