Des Abarth 695 Tributo Ferrari pour Massa et Alonso

par Vincent Royer
0 commentaire

Les deux pilotes de la Scuderia Ferrari 2010, Felipe Massa et Fernando Alonso, ont pris possession ce matin de leurs nouvelles autos : deux très exclusives et très sportives Abarth 695 Tributo Ferrari.

Un moteur essence 1.4 16v Turbo Jet de 180 ch, une boite MTA (Manual Transmission Automated) avec commandes au volant et des freins à disques démontables avec étriers fixes à quatre pistons Brembo, voici quelques unes des caractéristiques techniques des nouvelles montures de Fernando Alonso et Felipe Massa.

En marge du grand prix d’Italie de Formule 1 qui se déroulera ce week-end, les deux pilotes de la Scuderia Ferrari ont en effet reçus à Monza les clés de leurs nouvelles machines « civiles » : deux Abarth 695 Tributo Ferrari !

Présentée il y a un an au dernier salon de Francfort et commercialisée depuis le début de l’été, la 695 Tributo Ferrari est une 500 Abarth spécialement préparée en hommage à la marque au cheval cabré. Plus de 600 exemplaires ont déjà été commandés, principalement en Angleterre, Italie et en France.

Série limitée à 152 exemplaires en Angleterre et seulement 90 en France, la 695 Tributo Ferrari est facturée dans l’hexagone à partir de 42 458 €. Au total la production mondiale ne devrait pas dépasser 1695 exemplaires, principalement rouges Ferrari (1199 exemplaires). Des variantes jaunes, bleues et grises devraient cependant être produites à respectivement 299, 99 et 99.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

in porta. lectus tristique velit, dictum suscipit luctus ante. Phasellus Donec