Abarth Academy, et le gagnant est… Ugo Ferreri !

par Vincent Royer
2 commentaires

La finale de la première édition de l’Abarth Academy s’est déroulée jeudi 17 novembre sur la piste de la Ferté-Gaucher en présence de Margot Laffitte. Ils étaient 35 finalistes et c’est finalement Ugo Ferreri qui prendra part au prochain Tour de Corse 2012 au volant d’une 500 Abarth R3T.

Depuis avril 2011, 334 participants ont été sélectionnés pour participer à l’Abarth Academy. Les sélections se sont déroulées dans 16 villes à travers toute la France. Les meilleurs, 35, se sont retrouvés sur la piste de la Ferté-Gaucher le jeudi 17 novembre 2011 pour la grande finale devant un jury présidé par l’ambassadrice Abarth en France, Margot Laffite !

Les autres membres du jury étaient Fabio di Prima, le Directeur d’Abarth France, Matthieu Berne, responsable Commercial et Marketing Produit Abarth, Patrick Canavese, distributeur exclusif Abarth Racing pour la France, Christophe Bentivoglio, de la société EAT, et Marcel Viard, ancien pilote professionnel.

La journée a commencé par une première épreuve de pilotage. Objectif, évaluer le freinage, la coordination, la précision et l’anticipation des participants. A l’issue de cette première épreuve, huit demi-finalistes ont été départagés par une épreuve chronométrée et un entretien individuel.

Et c’est Ugo Ferreri, 22 ans, originaire de Cavaillon, qui a remporté la première édition de l’Abarth Academy. Rappelons que le but de cet événement était de donner leur chance à de nouveaux espoirs du sport automobile français. Ugo Ferreri, passionné de compétition automobile, pratiquant le karting et le motocross, et propriétaire d’une 500 Esseesse noire, participera ainsi au prochain Tour de Corse Giraglia 2012 au volant d’une 500 R3T !

Emu, fatigué après sa journée de sélection, Ugo s’est déclaré « super heureux ». Le pilote suppléant, arrivé second, est Adrien Poyer.

2 commentaires

Marino FERRERI 29 février 2012 - 21:08

Abarth Academy, et le gagnant est… Ugo Ferreri !
La famille d’Ugo FERRERI tient à remercier toute l’équipe de FIAT ABARTH FRANCE ainsi que toutes les personnes ayant apporté leur message de soutien suite à la disparition de notre fils Ugo.
Le 30 Décembre dernier, à 13h30, alors qu’Ugo devait se déplacer en moto pour un parcours de 10 minutes en tant que passager, le conducteur a perdu le contrôle de la moto. Suite au choc, violent, Ugo a été éjecté et, est décédé sur le coup malgré les premiers secours portés par trois personnes.
Nous tenons à tous vous remercier pour vos témoignages de soutien sans oublier les personnes ayant porté les premiers secours.
On remercie Ugo, cette graine de pilote dont nous étions ses premiers fans.

Il nous a comblé de bonheur lors de de la finale ABARTH ACADEMIE le 17 Novembre, ou il en est ressorti vainqueur.
Nous étions tous très fier de lui, de son parcours, de sa persévérance pour remporter cette belle victoire qui a su montrer aux yeux de tous, son talent et son charisme.

Suite à sa victoire, Ugo s’est dit fier et heureux que la marque Abarth lui est accordée sa confiance.

Le nom d’Ugo Ferreri restera à jamais associé à la marque Fiat Abarth.

Au-delà de sa passion pour les sports mécaniques, Ugo a été un fils exemplaire, un frère attentionné et un compagnon remarquable…

Son papa

Répondre
carla GARCIA 13 janvier 2012 - 17:45

Abarth Academy, et le gagnant est… Ugo Ferreri !
malheureusement il ne pourrat jamais faire cette course il est parti trop tot repose en paix

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

risus. elit. tristique facilisis suscipit quis,