Abarth sur les traces de Jules Verne

par Vincent Royer
1 commentaire

Pour clore l’année des 70 ans de sa création, Abarth s’est lancé dans un grand tour d’Europe en 695 70° Anniversario. Un tour d’Europe en 1949 heures qui prendra fin mi-avril.



Jules Verne faisait le Tour du monde en 80 jours, Abarth fera en 2020 le Tour d’Europe en 1949 heures, en référence à son année de création, soit 81 jours ! 1949, c’est aussi le nombre d’exemplaires produits de la série limitée 695 70° Anniversario, voiture créée l’an dernier pour fêter l’anniversaire de la création de la marque Abarth.

Parti des Pays-bas fin février, ce tour d’Europe en 1949 heures parcourra 3700 km, traversant 8 pays : les Pays-Bas bien sûr, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la France, l’Espagne et le Portugal. L’idée, aller à la rencontre des fans, des membres des 80 clubs européens de la marque, ainsi que des journalistes et influenceurs de chacun des pays traversés.

Après les Pays-Bas, l’Abarth 695 70° Anniversario vient de traverser la Belgique, rencontrant par exemple Sabrina Parant, la fondatrice de l’association « Ladies Drive », qui veut promouvoir le rôle des femmes dans le secteur automobile. La voiture est également passée par le mythique circuit de Spa-Francorchamps, aux mains d’un chef étoilé, Giovanni Bruno. Propriétaire d’un restaurant renommé à Bruxelles, le Senzanome, Giovanni Bruno est aussi un gentleman-driver qui a participé notamment à 15 éditions des 24 Heures de Francorchamps !

La 695 70°Anniversario a quitté la Belgique le 6 mars avec à son volant le photographe belge Frederik Herregods en direction du siège de FCA Allemagne à Francfort.

Le passage de cet événement en France est prévu début avril mais, en raison de l’épidémie de coronavirus, rien n’est encore officiellement validé ni confirmé. Nous vous tiendrons au courant.

1 commentaire

Nathalie 17 mars 2020 - 22:01

Vu que l’on est confinés, je pense que ça va être reporté…

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Donec commodo dapibus ut et, elementum amet, risus. id felis