Abarth 695 70° Anniversario, hommage à Carlo Abarth

par Vincent Royer
0 commentaire

A l’occasion des Abarth Days, le plus grand rassemblement de passionnés de la marque au scorpion en Europe, Abarth a présenté la 695 70° Anniversario, série limitée à 1949 exemplaires en hommage à Carlo Abarth à l’occasion des 70 ans de la marque.

C’est à Milan, dans le cadre du plus grand rassemblement européen de passionnés de la marque, les Abarth Days, qu’Abarth a présenté la 695 70° Anniversario. Une série limitée à 1949 exemplaires, référence à la date de création d’Abarth. Un véhicule qui se veut un hommage à son fondateur, Carlo Abarth.

Extérieurement cette 695 70° Anniversario se distingue d’abord par sa livrée verte Monza 1958, hommage à la première Abarth ayant établi six records mondiaux sur ce circuit cette année là, associée à des détails Gris Campovolo, comme le spoiler, le kit carrosserie ou bien encore les coques de rétroviseurs. Une couleur également retenue pour les autocollants, le Scorpion sur le capot et le damier sur le toit. Cette petite bombe festive reçoit également des jantes en alliage SuperSport de 17 pouces et des étriers Brembo rouge vif de série. Le freinage est assuré par des étriers en aluminium à quatre pistons et des disques de 305 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière, les deux auto-ventilés.

Spoiler réglable en 12 positions

Mais la 695 70° Anniversario se distingue surtout par son imposant spoiler réglable. Concrètement, il peut être réglé sur 12 positions avec une inclinaison de 0° à 60°. Esthétique, ce spoiler est aussi efficace aéro-dynamiquement. Ainsi, en position d’inclinaison maximale (60°), il augmente la charge aérodynamique jusqu’à 42 kilogrammes à une vitesse de 200 km/h. Le résultat est un comportement plus stable à grande vitesse.

A l’intérieur aussi cette 695 70° Anniversario se distingue. Elle reçoit ainsi de nouveaux sièges Sabelt Tricolore développés spécifiquement pour elle. Une plaque numérotée prend également place dans le cockpit, rendant la voiture vraiment unique.

Côté technique, la 695 70° Anniversario reçoit le bloc turbo 1,4 litre. Il développe 180 ch et 250 Nm de couple à 3000 tr / min. Sa vitesse maxi s’élève à 225 km/h. Quant à l’accélération de 0 à 100 km/h, elle se fait en 6,7 secondes.  

Enfin, Apple CarPlay et Google Android AutoTM  sont de série avec le système HD UconnectTM 7″ et le système de navigation. La télémétrie Abarth est aussi présente de série, ainsi qu’une application intégrée permettant de mesurer les performances.

La 695 70° Anniversario est proposée à partir de 32 990 euros en version boite mécanique.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

sem, sit mi, diam nec dolor. Phasellus quis consequat. venenatis