Le réseau Fiat Chrysler Automobiles accompagne la mobilité des personnes devant impérativement se déplacer

par Vincent Royer

Depuis la mise en place du confinement le 17 mars 2020, les points de vente sont pour la plupart fermés. Les constructeurs et leurs réseaux offrent cependant des solutions pour les personnes dont l’activité est considérée comme essentielle. Le point avec le réseau FCA -Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Lancia.

Depuis le 17 mars, la France est en confinement en vue de stopper l’épidémie de coronavirus COVID-19. Mais les soignants, commerçants de première nécessité et leurs employés, ainsi que les personnes dont l’activité est essentielle à la sécurité et à la continuité de la vie économique et sociale ont besoin de se déplacer au quotidien. Que faire alors en cas de problème automobile ?

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient d’expliquer son programme pour continuer à accompagner ses clients durant cette crise sanitaire. C’est le service Relation clientèle qui devient l’interlocuteur pour toute demande grâce aux numéros verts mis en place pour chaque marque du groupe (numéros à la fin de cet article). Ce service dispose des coordonnées de l’ensemble des ateliers ouverts pour l’assistance et la réparation, c’est à dire à ce jour un sur deux en France.

La livraison des pièces nécessaires aux interventions continue d’être assurée. Un service dédié a également été mis en place spécialement avec DHL pour les livraisons urgentes, sans coût supplémentaire.

Kit de protection et véhicule de courtoisie pour les soignants

Pour accompagner les soignants au mieux, le réseau FCA leur offre un kit de protection intérieur pour leur véhicule, afin de protéger les personnes qui pourraient voyager avec eux. Il se compose de housses de siège, de pommeau de levier de vitesses et de volant.

Enfin, durant la période de confinement et si la réparation du véhicule nécessite une immobilisation de plus d’une heure, un véhicule de courtoisie est mis à disposition gratuitement des professionnels mobilisés pour les activités essentielles et dont la mobilité est impérative. Un justificatif sera demandé et le prêt se fera en fonction de la disponibilité du parc du concessionnaire.

Fiat ajoute avoir fait don de 4000 masques à l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Yvelines et engage ses partenaires à faire de même.

Enfin, à partir du vendredi10 avril, le programme “Distributeur virtuel” permettra d’entrer en contact avec un vendeur tout en restant à son domicile.

Les numéros à contacter

AbarthAlfa RomeoFIATFIAT CamperLancia
08 00 22 27 84 0008 00 25 32 00 0008 00 34 28 00 0008 00 34 28 11 1108 00 52 62 42 00

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut lectus luctus Praesent quis, ipsum