Bertone Suagnà, agressivité dans le vent

par Vincent Royer
0 commentaire

Tout comme la Fioravanti Skill, la Bertone Suagnà est un coupé-cabriolet dérivé de la Fiat Grande Punto. En plus sportif.

Tout comme la Fioravanti Skill, la Bertone Suagnà est un coupé-cabriolet dérivé de la Fiat Grande Punto. En plus sportif.

Décidément, la Grande Punto n’en finie pas d’inspirer les designers. Après Fioravanti et son concept Skill, c’est Bertone qui exposait sur son stand genevois un concept-car de coupé-cabriolet sur base de Grande Punto. Le concept Suagnà cache cependant plus son lien de filiation. Difficile en effet de reconnaître la Grande Punto au premier regard.

Il faut dire que le look, très agressif, se compose d’un avant marqué d’un bourrelé et d’optiques miniatures inscrits dans un « boomerang ». Les flancs sont marqués d’une énorme griffe qui part de la porte jusqu’à l’arrière de la voiture. Un arrière qui reprend ces optiques en boomerang et affiche deux sorties de pot d’échappement réunies au centre de l’auto.

Agressive mais élégante, la Suagnà se veut soignée, ce que signifie son nom en piémontais. Bertone destine ce cabriolet sportif à un public jeune en recherche d’une voiture facile, agile et à forte personnalité.

Appartenant au segment B, la Suagnà est la seule auto de ce type à proposer un hard-top escamotable et en même temps quatre places. Bon, si les places avant sont généreuses, enfin, normales, à l’arrière il n’en est pas de même. Mais les quatre places existent et pourront dépanner.

Le concept Suagnà, chaussé de jante de 18”, joue la carte des matériaux innovants. Surtout au sein de l’habitacle. Mais le plus important dans un cabriolet reste le toit, ou plutôt le hard-top dans le cas du Suagnà.

Créé par le spécialiste allemand CTS, Car Top Système, ce hard-top se plie en deux avant de se ranger. Et même rangé, les quatre places restent disponibles. Esthétiquement, ce concept paraît difficilement commercialisable. Ce qui est sûr, c’est qu’avec le nombre de propositions de coupé-cabriolet sur base Grande Punto faites à Fiat, un tel modèle devrait pouvoir être commercialisé.

DSC_3009-4.jpgDSC_3010-4.jpgDSC_3011-3.jpgDSC_3012-3.jpgDSC_3018-4.jpgDSC_3020-3.jpgDSC_3022-2.jpgDSC_3023-3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

elit. nunc adipiscing consectetur Lorem accumsan felis risus