Renaissance pour le Fiat Ulysse

par Vincent Royer
1 commentaire

La nouvelle version du Fiat Ulysse devrait en surprendre plus d’un. C’est simple, ce monospace est méconnaissable. Habitabilité, flexibilité et technologie, tout a été revu pour plus de convivialité et de confort.

Avec un design plus moderne que sa version précédente, le Fiat Ulysse, cousin des monospaces Peugeot, Citroën et Lancia, offre un nouveau style, un nouvel aménagement intérieur, de nouveaux moteurs, et de nouveaux dispositifs électroniques, télématiques et de sécurité.

Fonctionnel et agréable

Les dimensions aussi sont nouvelles, très supérieures à la première version, offrant une plus grande habitabilité et un meilleur confort à ses occupants. Avec ses 4,72 m de longueur, 1,86 m de largeur et 1,75 m de hauteur, le Fiat Ulysse accueille de 5 à 8 passagers. Les sièges arrières coulissent, se rabattent, basculent, se plient, s’enlèvent, permettant une infinité de configurations différentes, adaptées au besoin du moment. Les sièges avant sont eux aussi pivotants. En option, le siège conducteur peut-être réglable à mémoire et chauffant.

Pour plus de fonctionnalité, les portes latérales sont coulissantes, éléctriquement en option, de nombreux rangements agrémentent l’habitacle et le coffre à bagage est équipé d’un filet de retenue de la charge.

Un confort sans compromis

Sur la plupart des modèles, un climatiseur automatique bi-zône est proposé. Il permet de régler de façon indépendante la température côté conducteur et passager. Mais le point fort de l’Ulysse, c’est son système télématique “Connect”. Réunissant un téléphone GSM, un système de navigation et l’accès aux systèmes Targasys, c’est l’outil info-télématique intégré le plus évolué disponible à l’heure actuelle. Il permet par exemple, en cas de besoin, de rentrer en contact à tout moment avec l’un des 750 opérateurs du système.

Une sécurité accrue

Pour assurer la sécurité de ses occupants, le Fiat Ulysse est équipé de six airbags, de l’ABS avec correcteur de freinage EBD, du dispositif antipatinage ASR, du programme de contrôle de la stabilité dynamique ESP et d’un dispositif d’assistance au freinage d’urgence. Les enfants ne sont pas oubliés avec les ancrages Isofix pour les sièges enfants.

Trois motorisations pour trois niveaux de finition

Un moteur à essence (2.0 l de 136 ch) et deux turbo diesel Common Rail (2.0 JTD de 109 ch et 2.2 JTD de 128 ch) viennent propulser le Fiat Ulysse. Equipés de boîtes de vitesses mécaniques à cinq rapports, une boîte automatique devrait être proposée pour les 2.0 l essence et 2.0 l JTD dès le printemps.

En attendant, le Fiat Ulysse, commercialisé à l’occasion du Mondial de l’Auto, est proposé à partir de 25 460 Euros.

doc-250.jpgdoc-251.jpgdoc-252.jpgdoc-253.jpgdoc-254.jpgdoc-255.jpgdoc-256.jpgdoc-251-2.jpgdoc-252-2.jpgdoc-253-2.jpgdoc-254-2.jpgdoc-255-2.jpgdoc-256-2.jpg

1 commentaire

Anonyme 28 juin 2003 - 09:51

> Renaissance pour le Fiat Ulysse
J AI ACHETE LA FIAT ULYSSE 2.2 JTD
EMOTION
JE TROUVE QUE POUR UNE VOITURE DE HAT DE GAMME IL AURAIS PU METTRE LES SIEGES PIVOTANT DE SERIE VUE QUE C’EST AVANT TOUT UNE VOITUREW FAMILIALE NOUS AVONS 3 ENFANTS ET N’AVONS PAS FAIT ATTENTION CE PETIT DETAIL ET NOUS LE REGRETONS.
LE MODELE D’ULYSSE QUE NOUS AVIONS AVANT TD SX LES AVAIT D’ORIGINE

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ipsum mi, Donec commodo justo leo. in efficitur. libero. Aliquam leo