La télématique au service du conducteur

par Vincent Royer
4 commentaires

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le système “Connect”, proposé de série ou en option sur les modèles haut de gamme Alfa Romeo, Fiat et Lancia, est l’un des plus puissants outils info-télématique du moment.

Un écran, une fente, trois touches trônent au milieu de la console de bord des modèles haut de gamme du groupe Fiat. Il s’agit du système “connect”, permettant l’accès aux services Teamsys. Système intégré GPS/GSM, “Connect” propose, moyennant un abonnement mensuel et l’utilisation d’une carte SIM -celle de votre téléphone portable par exemple- un système de navigation qui met le conducteur en communication directe avec un opérateur du centre de contact de Teamsys.

Faciliter la vie du conducteur

Vous êtes sur la route des vacances. Fatigué, vous décidez de faire une pause et de passer la nuit à 300 kilomètres de votre destination. A l’aide de la touche “connect”, vous accédez au système de services. Vous sélectionnez le service “Infomobility” et vous appuyez sur la touche “Appel”. Un SMS est envoyé au centre de contact qui vous rappelle immédiatement. Vous lui demandez la liste des hotels de l’endroit où vous êtes arrêté. Vous la recevez immédiatement par SMS, choisissez celui qui vous convient sur l’écran de contrôle, l’appelez pour réserver. Il reste des places. Vous choisissez alors le système de navigation par GPS qui va vous guider automatiquement jusqu’à l’hotel.

Simple, le système “Connect” vous a permis, grâce à seulement trois touches, de trouver un hotel , y réserver une chambre et vous y rendre sans avoir à sortir de carte routière !

Quatre bouquets de services

Infomobility. Bouquet d’informations, Infomobility permet d’obtenir les informations sur la ciruclation routière, l’état du trafic ou encore l’indication d’un itinéraire bis. Mais c’est aussi les prévisions météorologiques, les informations boursières et financières, les adresses des distributeurs de billets, pharmacies de garde, stations-service, hotels, restaurants, cinéma, monuments, événements…
Assistance routière. En cas de panne ou d’accident, l’assistance routière permet le diagnostic et la réparation de la panne, le remorquage de la voiture et/ou le prêt d’une voiture de remplacement ou le retour en train ou en avion.
Conseil médical. En cas de besoin, le service de Conseil médical permet d’obtenir les conseils d’un médecin par téléphone, d’organiser le rapatriement d’un malade ou d’obtenir les coordonnées d’un spécialiste, et enfin, de rechercher et de réserver une place dans un étalissement hospitalier.
Réservation à bord. Après avoir choisi un hotel ou un restaurant parmi la liste fournie par Infomobility, il est également possible de faire sa réservation directement. Les billets d’avion, de train, de théatre, de cinémas… peuvent également être réservés.

Des services pour le coût d’un SMS

Pour l’ensemble de ces services, l’appui sur la touche d’appel envoie un simple SMS. C’est ensuite l’opérateur qui vous rappelle. Le coût d’utilisation revient donc au prix d’un SMS par appel, soit 0,15 Euros. Il faut cependant rajouter un abonnement mensuel de 20 Euros. Enfin, il faut posséder un téléphone portable et demander une copie de sa carte SIM à son opérateur pour pouvoir la mettre dans le “Connect”. Au pire, il faut à chaque utilisation enlever celle de son portable pour la mettre dans le “Connect”.

Simplicité d’utilisation, confort et sécurité pour l’usager, faible coût, le système “Connect” a tout pour devenir l’un des équipements indispensables des voitures à venir.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_gallery type=”image_grid” images=”4642,4633,4634,4635,4636″][/vc_column][/vc_row]

4 commentaires

MICHEL 27 février 2003 - 20:40

> La télématique au service du conducteur
DOIT ON METTRE LA CARTE SIM
DANS UN SUPPORT AVANT DE L’INSERER
DANS LA VOITURE?

Répondre
Anonyme 2 février 2003 - 11:32

> La télématique au service du conducteur
Question : à quoi sert la fente d’insertion de carte?

Répondre
Vincent Royer 3 février 2003 - 23:42

> La télématique au service du conducteur
La fente sert à introduire la carte sim nécessaire pour les communications.

Répondre
Anonyme 18 février 2003 - 20:00

> La télématique au service du conducteur
à inserer ta SIM pour le téléphone

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

in porta. ut leo. ut id,