Stellantis prend la tête du marché européen au premier trimestre 2021

par Vincent Royer

Premier succès pour le nouveau groupe Stellantis qui, dès son premier trimestre d’existence, prend la tête des ventes en Europe.

Né en janvier dernier de la fusion de PSA et FCA, le groupe Stellantis signe déjà une belle performance en prenant la tête des ventes du premier trimestre 2021 en Europe. Avec 23,6% de part de marché, Stellantis devient le premier constructeur automobile en Europe pour les véhicules particuliers et les utilitaires.

Le groupe voit une augmentation de ses ventes de 10,8% par rapport au premier trimestre 2020, alors que le marché ne progresse lui que de 3,8% avec 3 619 749 véhicules commercialisés. Parmi eux, 854 151 sont donc issus de l’une des 14 marques internationales du groupe.

Nouvelle Fiat 500 et Fiat Panda représentent 38% de leur secteur en Europe

La Fiat Panda et la nouvelle 500 prennent la tête du segment A, celui des citadines, avec plus de 38% du marché à elles deux. La nouvelle 500 que l’on retrouve dans le top 3 des véhicules électrifiés de son segment, tout comme un autre modèle du groupe, la Peugeot 208.

La Peugeot 208 qui est d’ailleurs le véhicule le plus vendu en Europe au 1er trimestre 2021. La Citroën C3 et la Peugeot 2008 sont également dans le Top 10 européen.

Fiat Panda City Cross Plus 1.0 Firefly 70 ch Hybrid
Fiat Panda City Cross Hybrid

Croissance positive dans la plupart des pays

Autre motif de satisfaction, la position de leader au premier trimestre se retrouve dans plusieurs pays comme la Belgique (25,2% de part de marché), la France (37,7%), la Grèce (28,8%), la Hongrie (16,9%), la Lituanie (40,7%), l’Italie (41,2%), le Portugal (34,3%), ou encore l’Espagne (28,9%)

Les autres marchés voient une croissance positive à l’image de l’Autriche (+ 22,1%) et de l’Allemagne.

Enfin, avec 184 000 véhicules vendus, soit 34,3% de part de marché, le groupe Stellantis s’impose également sur le marché des véhicules utilitaires.

De quoi rassurer les investisseurs et Maxime Picat, le COO Europe élargie :« Devenir le premier constructeur européen au premier trimestre trois mois à peine après la naissance de Stellantis est une excellente performance. C’est le résultat du remarquable travail d’équipe et du dévouement de tous les employés de Stellantis, mais également le résultat d’un portefeuille de marques proposant une gamme complète de véhicules parfaitement en ligne avec les attentes de nos clients. »

Des résultats qui viennent confirmer la bonne santé de Fiat qui est devenu au 1er trimestre 2021 le leader du marché sud-américain.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !