Fiat leader du marché sud américain au premier trimestre 2021

par Vincent Royer

Bien implanté en Amérique du Sud, et notamment au Brésil, Fiat signe un très bon premier trimestre 2021 puisqu’il le termine à la première place en termes de ventes. Fiat est également leader des marchés brésilien et uruguayen.

Après une belle année 2020, notamment grâce au nouveau Strada, Fiat débute 2021 de la meilleure des façons possible, en prenant la tête du marché automobile sud américain pour la première fois de son histoire.

Avec 121 500 véhicules vendus en Amérique du Sud au premier trimestre 2021, c’est 14% de part de marché que s’octroie Fiat.

Fiat leader au Brésil et… en Uruguay

Le pays qui signe le meilleur score est une nouvelle fois le Brésil, “la seconde patrie de Fiat”. Avec 102 430 véhicules commercialisés, Fiat obtient 20,5% de part de marché. C’est une augmentation de 6,2% par rapport à la même période 2020. Lancé en juin dernier, le nouveau Strada est toujours le véhicule le plus vendu au Brésil avec 28 870 unités au premier trimestre, soit 5,79% de part de marché, devant la Chevrolet Onix.

C’est donc un pick-up qui domine le marché brésilien. Un segment que Fiat domine d’ailleurs outrageusement puisque les ventes de Strada et de Toro, sa grande soeur, représentent pas moins de 55,1% de part de marché ! Deux autres Fiat font partie des 10 véhicules les plus vendus au Brésil, les Mobi et Argo.

Fiat Mobi Trekking - Marché sud américain 2021
Fiat Mobi Trekking

L’arrivée de la nouvelle Strada au Paraguay et en Uruguay a également permis à Fiat de prendre la tête du marché en 2021 en Uruguay.

Fiat Cronos, véhicule le plus vendu en Argentine

Dernier motif de satisfaction pour Fiat en Amérique du Sud, sa berline Cronos. Produite en Argentine, elle y est leader des ventes depuis trois mois avec 11 651 unités vendues.

Fiat Cronos - Marché sud américain 2021
Fiat Cronos, produite en Argentine et leader du marché automobile argentin au premier trimestre 2021

De quoi satisfaire Herlander Zola, le directeur de la marque Fiat en Amérique du Sud et des opérations commerciales au Brésil : “Le consommateur a définitivement perçu la plus grande valeur qu’offrent désormais nos voitures. Il est maintenant confronté à un nouveau Fiat, avec un portefeuille de produits plus compétitif, qui a changé sa façon de communiquer dans nos campagnes et, surtout, avec le réseau de concessionnaires.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !