Hey Google, une série spéciale et connectée de la famille Fiat 500 avec Google

par Vincent Royer

Fiat et Google s’associent pour lancer une série spéciale des modèles de la famille 500 avec l’Assistant Google intégré aux services Mopar Connect. Les Fiat 500 et 500C de seconde génération, 500X et 500L sont désormais disponibles en versions Hey Google.

L’hyper connectivité est omniprésente aujourd’hui, y compris dans les voitures. Si la famille Fiat 500 était déjà, suivant les finitions, compatible Apple Car Play et Androïd Auto, c’est maintenant à l’Assistant Google de prendre place à leur bord. Le tout dans une série spéciale dénommée très logiquement Hey Google.

Les Fiat 500 et 500C de seconde génération, disponible uniquement en motorisation hybride, ainsi que les 500X et 500L se déclinent donc désormais avec la compatibilité Hey Google. Concrètement, ce n’est pas directement dans les voitures que l’Assistant Google prend place, mais dans l’application My Fiat grâce à l’intégration des services Mopar Connect avec Google Assistant.

Un kit de bienvenue

Lors de la livraison de leur voiture, les clients d’un modèle Hey Google recevront en plus un kit de bienvenue comprenant notamment un sac Google et un écran intégré intelligent Google Nest Hub, pour communiquer avec la voiture depuis chez soi.

Car l’intérêt de cette série spéciale est bien évidemment d’interagir avec sa Fiat 500. Pour cela deux possibilités, l’écran Google Nest Hub ou plus simplement son smartphone. Il suffit de poser sa question oralement pour savoir par exemple où est garée sa voiture, combien d’essence il reste dans le réservoir, le kilométrage de la voiture ou encore si les portes ou le coffre sont bien verrouillés.

Esthétiquement, la famille Fiat 500 Hey Google se distingue pour l’ensemble des modèles par la possibilité d’une carrosserie bi-colore blanche en bas et noire au-dessus des rétroviseurs, par  le badge Hey Google sur les ailes avant et des montants centraux reprenant la stylistique colorée Hey Google. Ce même motif stylistique se retrouve à l’intérieur, sur la partie centrale des sièges. On retrouve également une étiquette brodée Hey Google, une planche de bord intégrant un bandeau gris mat et un logo 500. Enfin, la page d’accueil de l’écran de 7’’ affiche la signature animée Hey Google.

Fiat 500 Hey Google, hybride et connectée

Les petites Fiat 500 et 500C Hey Google se distinguent des autres finitions par des jantes en alliage de 15’’, de nouveaux intérieurs sombres, des sièges réglables en hauteur et par un volant sport soft touch avec commandes intégrées. Elles reçoivent également de série le régulateur de vitesse, la radio DAB Uconnect ™ 7 ”avec CarPlay et Android Auto, le radar de recul, le capteur de pluie et de luminosité, la banquette fractionnable 50/50,  et les vitres arrière surteintées. Trois déclinaisons de coloris sont proposés, Crossover Black, et en option Bossanova White et bicolore Tuxedo blanc/noir.

Fiat 500 Hey Google
Fiat 500 Hey Google

Fiat 500X Hey Google

Pour sa part la 500X Hey Google reçoit des jantes en alliage de 17’’, des phares antibrouillard et des vitres arrière surteintées. A l’intérieur elle dispose d’un volant soft touch avec commandes intégrées, du siège conducteur et de l’accoudoir avant réglables en hauteur, du système  Uconnect ™ 7 ”HD avec Apple CarPlay et Android Auto™, de 6 haut-parleurs, des capteurs de stationnement arrière, des capteurs de pluie et de luminosité ainsi que de l’ouverture et du démarrage sans clé. La série spéciale Hey Google est disponible pour les deux motorisations essence Firefly 1,0 litre de 120 ch et 1,3 litre de 150 ch et les deux motorisations diesel Multijet 1,3 litre de 95 ch et 1,6 de 130 ch. Trois déclinaisons de teintes de carrosseries sont proposées, noir Cinema, ou en option blanc Gelato et bicolore Tuxedo blanc/noir.

Fiat 500X Hey Google
Fiat 500X Hey Google

Fiat 500L Hey Google, uniquement en turbo diesel Multijet 1.3 95 ch

Enfin, la Fiat 500L Hey Google reçoit des jantes en alliage de 16’’, l’autoradio DAB de 7’’ avec Apple CarPlay et Android Auto™, la climatisation manuelle, les capteurs de stationnement arrière, et les capteurs de pluie et de luminosité. Disponible uniquement en motorisation Multijet Turbodiesel 1,3 de 95 ch, la Fiat 500L Hey Google se décline elle aussi en trois coloris, noir Cinema, et en otpion, blanc Gelato et bicolore Tuxedo blanc/noir.

Fiat 500L Hey Google
Fiat 500L Hey Google

Les tarifs ne sont pour le moment pas encore connus.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !