Premier trimestre 2021, record historique de ventes pour Lamborghini

par Vincent Royer

Malgré la pandémie, et ses nombreuses restrictions un peu partout dans le monde, Lamborghini signe en 2021 son meilleur premier trimestre commercial depuis sa création avec 2 422 voitures commercialisées.

Stephan Winkelmann, le Président et directeur d’Automobili Lamborghini, peut avoir le sourire. Avec 2 422 voitures écoulées au premier trimestre 2021 dans un contexte difficile, c’est 25% de plus que l’an dernier sur la même période mais surtout, 22% de plus qu’en 2019 qui était le record de ventes de la marque. Lamborghini vient donc de dépasser son record historique de vente pour un premier trimestre.

La star de la marque est toujours le SUV Urus qui représente plus de la moitié des ventes avec 1 382 exemplaires. Viennent les Huracan et Aventador avec respectivement 753 et 287 unités commercialisées entre janvier et mars.

Lamborghini continue de répondre à la forte demande du marché avec un attrait croissant malgré les défis et les incertitudes actuels du marché, s’est réjoui Stephan Winkelmann. Nous avons des perspectives très positives pour cette année, grâce à un carnet de commandes qui a augmenté de 25% par rapport au premier trimestre 2020 et qui couvre déjà neuf mois de production. Nous sommes prêts à poursuivre les nouveaux objectifs que nous avons fixés et à répondre concrètement, par des innovations significatives, au moment de transformation profonde qui touche l’industrie automobile dans son ensemble.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !