Callum Ilott rejoint Robert Kubica comme pilote de réserve d’Alfa Romeo Racing en F1

par Vincent Royer

Le pilote anglais de la Ferrari Driver Academy Callum Ilott rejoint l’écurie Alfa Romeo Racing en Formule 1 comme second pilote de réserve.

Actuellement huitième du classement des équipes après deux grands prix, juste derrière Alpine, l’écurie de F1 Alfa Romeo Racing a tout à prouver. Composée de Kimi Raïkkonen et Antonio Giovinazzi, l’écurie dispose également d’un pilote de réserve en la personne de Robert Kubica.

Mais le polonais ayant également des engagements en Endurance, il ne pourra être présent pour l’ensemble des grands prix de la saison 2021. Pour le remplacer durant les week-ends d’Endurance, Alfa Romeo Racing a décidé de faire confiance au pilote britannique Callum Ilott.

Callum Ilott, vice-champion de F2 2020
Callum Ilott, vice-champion de F2 2020

Vice-Champion de Formule 2 en 2020

A 22 ans, Callum Ilott est issue de la Ferrari Driver Academy. Il est surtout vice-champion de Formule 2 en 2020 et également pilote d’essai de la Scuderia Ferrari. A ce titre il pilote sur simulateur mais aussi régulièrement d’anciennes monoplaces de la Scuderia comme la SF71H 2018 la semaine dernière.

Il est aussi engagé cette saison avec Davide Rigon et Antonio Fuoco au GT World Challenge Endurance Cup. Une compétition qu’ils disputent au volant de la Ferrari 488 GT3 Evo 2020 de l’équipe Iron Lynx. La saison a débuté le 18 avril avec les 3 heures de Monza, une première manche que l’équipage a terminé à la troisième place.

Callum Ilott au volant de la Ferrari 488 GT3 Evo 2020 de l'équipe Iron Lynx

Alfa Romeo Racing, une écurie déjà connue

Je suis très heureux et j’ai hâte de commencer à travailler avec l’équipe“, a indiqué Callum. “Je tiens à remercier Alfa Romeo Racing et la Ferrari Driver Academy pour avoir rendu cela possible, car je pense que rien ne peut remplacer l’expérience que l’on peut acquérir en passant un week-end de course dans le garage des stands.

Callum Ilott ne restera pas que dans les stands puisqu’il aura également régulièrement l’occasion de prendre le volant de la C41 cette saison, comme ce week-end lors de la première heure d’essais libres du Grand Prix du Portugal.

Le pilote anglais avait déjà roulé avec Alfa Romeo en 2019, lors du Young Driver Test, la semaine suivant le Grand Prix d’Espagne sur le circuit de Barcelone. Il avait également piloté pour l’équipe lors du test d’Abu Dhabi à la fin de l’année dernière.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !