Alfa Romeo GT Coupé

par Vincent Royer
5 commentaires

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Très attendue, l’Alfa Romeo GT Coupé, fruit d’une collaboration avec Bertone, sera présentée en avant-première mondiale au salon de Genève. Présentation d’un modèle proposant style original et performances enthousiasmantes.

Evolution de l’Alfa 156, l’Alfa GT Coupé sera présentée en avant-première mondiale au salon de Genève avant d’être commercialisée fin 2003.

Issue du Centre de Style Bertone, ce modèle propose un style original et des performances enthousiasmantes. Au niveau du style, la voiture semble avoir été développée à partir de l’écusson. Situé au centre de la partie avant, il est issu de la superposition de la baguette pare-chocs intégrée sur la grille noire. Le résultat, très réussi, évoque force et agressivité. Cette impression est renforcée par la prise d’air noire de grandes dimensions et les groupes optiques au dessin précieux.

Les lignes des flancs procurent une sensation immédiate d’agilité, de solidité et de protection, grâce notamment à la nervure latérale accentuée, qui confère un élan dynamique à la voiture.

La partie arrière de l’Alfa GT Coupé ne s’en laisse pas compter. Compacte, légèrement ascendante et rétrécie vers le bas, elle possède un pare-chocs surdimensionné intégré. La lunette est en forme de goutte, tandis que les groupes optiques sont enchâssés dans la carrosserie.

Un objectif double

Conjuguant la sportivité au confort et à l’élégance, l’Alfa GT Coupé vise un double objectif : assurer le plaisir de conduite d’un coupé et des performances exceptionnelles, sans aucun compromis.

Pour cela, le style toujours, qui habille ses 4,48 m de longueur, 1,76 m de largeur et 1,39 m de hauteur, faisant de l’Alfa GT Coupé une voiture agressive et compacte. Avec un empattement de 2.596 m, l’Alfa GT Coupé exprime pleinement la sportivité Alfa Romeo.

Pour ne pas décevoir les attentes des passionnés, cette voiture sera équipée de trois moteurs généreux. Ils développent chacun une puissance spécifique parmi les meilleures de leur classe de cylindrée respective : 1.8 T.Spark de 140 ch, 2.0 JTS de 165 ch et 1.9 JTD Multijet 16v de 140 ch. Pour les plus sportifs, une version GTA, équipée du puissant moteur 3.2 V6 24 soupapes de 250 ch, sera disponible par la suite.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_gallery type=”image_grid” images=”5384,5385,5386,5387″][/vc_column][/vc_row]

5 commentaires

aubry 26 octobre 2003 - 21:03

> Alfa Romeo GT Coupé
pourra t’on appliquer le pack Ti à la Gt? quand serra t’elle disponible?

Répondre
jbrsca 30 septembre 2003 - 14:28

> Alfa Romeo GT Coupé
y’a t il le systeme selespeed ?

Répondre
fred 29 avril 2003 - 22:44

> Alfa Romeo GT Coupé
j aimerai connaitre le prix de ce coupe svp

Répondre
Anonyme 11 juin 2003 - 13:23

> Alfa Romeo GT Coupé
30.000 € env.
Je l’ai lu, il y a pas longtemps, sur une magazine italienne (quattroruote)

Salut Giovanni

Répondre
Anonyme 21 septembre 2003 - 18:03

> Alfa Romeo GT Coupé
alfa romeo et il melio non posso dire altro

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

suscipit dolor. Phasellus leo consectetur Curabitur consequat. non felis accumsan ut libero.