Une avant-première de caractère

par Vincent Royer

C’est au salon de Genève que Lancia présentera en avant-première mondiale sa nouvelle Lancia Ypsilon. Elégante et classique, la nouvelle Lancia se veut élitiste.

Comme toujours chez Lancia, c’est le luxe et le prestige qui sont visés. La nouvelle Ypsilon n’y échappe pas. Son objectif : allier excellence du style et technologie avant-gardiste, comme le font les meilleurs produits de luxe italiens.

Le nom même de la voiture prend de l’importance. La simple lettre “Y” de sa devancière est aujourd’hui remplacé par un véritable logo. Conçu par l’agence de publicité Carré Noir, il représente d’une part l’évolution “du signe à la griffe” et d’autre part, la métaphore de la maturité de style et de contenus atteinte par ce modèle par rapport à la Lancia Y. Exclusif, le nom du modèle devient un signe essentiel, distinctif et élégant, avec une touche de féminité et d’anticonformisme.

Mais la distinction et le prestige de l’Ypsilon se conjuguent aussi avec les qualités de maniabilité des voitures compactes. Avec ses 3,76 m de longueur, 1,69 m de largeur, 1,52 m de hauteur et son empattement de 2,39 m, elle est motorisée notamment par le tout nouveau, et révolutionnaire 1.3 Multijet 16v, accouplé à la sophistiquée boîte de vitesses robotisée Dualmode. Ce couple conjugue tous les avantages des moteurs diesel et essence avec ceux des transmissions mécaniques et automatiques.

Vers un public jeune et dynamique

Au vu des caractéristiques précédentes, l’Ypsilon vise clairement une clientèle jeune et dynamique qui aime se distinguer.

Le style de l’Ypsilon perd néanmoins un peu en originalité face à l’Y. Rappelant les lignes des Clio, elle reprend également les signes distinctifs des dernières Lancia. La calandre verticale et surdimensionnée n’est pas en effet sans rappeler les Lancia Thesis et Phedra.

Petite et trappue, rammassée sur ses roues, l’Ypsilon ne manque cependant pas de charme. Son élégance est indéniable et il y a fort à parier qu’elle saura convaincre la clientèle féminine.

Un équipement haut de gamme

Malgré le fait qu’elle ne soit qu’une “petite citadine”, la nouvelle Ypsilon est un véritable “concentré” de qualités dignes d’une berline haut de gamme. A noter la présence d’un climatiseur automatique bi-zone, d’un système Hi-Fi Sound System Bose® et d’un toit ouvrant panoramique Skydome !

Enfin, les mélanges de couleurs des tissus et des matériaux ainsi que les nombreuses possibilités de personnalisation de la voiture permettent à chacun de posséder sa propre Ypsilon, en faisant quasiemment un modèle unique.

Lancia YpsilonLancia YpsilonLancia YpsilonLancia YpsilonLancia YpsilonLancia Ypsilon

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !