Ce week-end, les A112 défient les Mini

par Vincent Royer

Une quarantaine d’Autobianchi A112 et de Mini classiques ont rendez-vous sur la piste des Ecuyers ce week-end pour une “battle”. Le lendemain, c’est un rallye en Champagne qui est au programme.

L’Autobianchi Challenge Classic aurait dû débuter en mars avec deux rallyes cette année, et une journée circuit opposant l’A112 à la… Mini ! Mais le coronavirus est passé par là, obligeant son organisatrice, Marion Thouroude, fondatrice de La P’tite Pilote, à revoir ses plans. Pas de Challenge sous la forme initialement prévue cette année, mais pas d’annulation sèche pour autant. Les propriétaires d’A112 ont rendez-vous ce samedi 17 octobre sur la piste des Ecuyers pour une Battle qui les opposera aux Mini classiques. Une journée roulage qui permettra de profiter de ces deux petites bombes et pourquoi pas aux propriétaires d’A112 de découvrir la Mini, et inversement.

L’ambiance sera de la partie sur la piste avec une quarantaine de voitures déjà inscrites, mais aussi autour avec la présence de pilotes comme Jean Ragnotti et Jean-Claude Andruet, et des expositions, animations, food-trucks et un speaker, rien que ça !

Le lendemain, dimanche 18 octobre, c’est un rallye plus restreint qui attend les participants dans la Montagne de Reims. Jauge sanitaire oblige, seulement 15 équipages sont en effet autorisés au départ. Munis d’un road-book fléché-métré, ils partiront découvrir les trésors automobiles et culinaires de la région. Départ depuis une collection automobile peu connue mais passionnante, et arrivée sur le mythique circuit de Gueux. Le rallye s’y terminera par un déjeuner sur place.

Autosital sera de la partie avec une A112… unique ! Le reportage vidéo sera à découvrir d’ici le mois de novembre. Propriétaires n’hésitez pas à nous rejoindre, il reste encore de la place pour la journée circuit, et seulement deux pour le rallye ! Toutes les Autobianchi sont acceptés, ainsi que les petites italiennes sportives pré-1985.
Renseignements et inscription, La P’tite Pilote.

THE BATTLE MINI vs AUTOBIANCHI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

pulvinar Donec elit. sed ante. vel, at Phasellus commodo
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !