Panda Monster : essai virtuel uniquement !

par Vincent Royer

Présentée en avant-première mondiale au dernier salon de Genève, la Panda Monster est en vente depuis aujourd’hui. Mais un passage sur internet est obligatoire auparavant !

La Panda Monster, c’est le fruit d’un partenariat entre Fiat et le constructeur italien de motos, Ducati. La Panda Monster fait référence à la toute dernière née des motos de la gamme Monster, la Monster 695. Avec une injection électronique et une puissance de 73 ch, cette Ducati affiche une cylindrée de… 695 cm3.

Fiat a retenu ce chiffre. La Panda Monster sera en effet commercialisée en série limitée à… 695 exemplaires. Et pour l’acheter, il faut d’abord passer par le net. Fiat a ouvert aujourd’hui un site spécialement consacré à ce modèle. On y trouve l’explication du partenariat, des photos, des vidéos, quelques détails techniques, mais pas les caractéristiques techniques détaillées, ni le prix. Pour les obtenir, il faudra remplir un formulaire sur le site.

A partir de là, le potentiel client sera contacté par son concessionnaire et un rendez-vous sera proposé. C’est là que le client obtiendra plus de renseignements techniques et tarifaires. A noter, Fiat précise dans son communiqué que le prix sera… négociable. Si le client est toujours intéressé et que les 695 exemplaires n’ont pas déjà été vendus, il pourra commander le sien. Les délais de livraison ne sont pas précisés.

Une 4×4 Cross relookée

Rappelons que la Panda Monster est en fait une 4×4 Cross, un peu mieux équipée et toute habillée de noir. Seules les grilles avant et arrière sont métallisées. Très agressive dans son look, la Panda Monster affiche des étriers de frein couleur or. Le sigle Monster vient se positionner sur le hayon alors que le numéro de la voiture dans la série s’affiche sur le montant de la porte avant. L’intérieur, en cuir et alcantara et comme l’extérieur, entièrement noir.

Pour accentuer le lien de parenté avec Ducati et le côté exclusif de la voiture, deux invitations seront offertes aux clients. La première est une invitation pour deux personnes au “Mad for Motors”, le grand rendez-vous des motards Ducati. Il se déroulera au circuit Santa Monica de Misano Adriatico, en Italie, bien sûr, du 9 au 11 juin. La seconde invitation concerne la visite du Centre de Style Fiat à Turin. L’endroit où la voiture a été dessinée. L’occasion de rencontrer et discuter avec les designers en personne. Rien que pour ça, ça vaut le coup !

monster1.jpgDSC_2618-2.jpgDSC_2619-4.jpgDSC_2620-2.jpgDSC_2621-2.jpgDSC_2622-2.jpgDSC_2623-2.jpgDSC_2624-2.jpgDSC_2625-3.jpgDSC_2626-2.jpgDSC_2627-3.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !