Comme chaque année, le magazine Echappement a organisé l’élection de la sportive de l’année. Parmi les 10 prétendantes, la 500 Abarth Esseesse n’a pas réussie à faire sa place.
C’est une tradition depuis plus de 15 ans, le magazine Echappement organise chaque année l’élection de la voiture « Sportive de l’année ». Dix voitures avaient été retenues pour cette 28ème édition, dont la petite 500 Abarth Esseesse.
Une 500 Abarth Esseesse qui n’a pas réussie à s’illustrer. Pire, elle termine avant-dernière. Deux épreuves permettaient au jury de donner leur avis : une épreuve sur route, en Auvergne cette année, et une épreuve sur circuit, à Issoire. Le but étant d’évaluer la faculté des voitures à évoluer aussi bien au quotidien que sur circuit, face au chronomètre.
Plus petite auto du plateau, la 500 Abarth Esseesse n’a donc pas pu faire de miracle. Et c’est logiquement la Porsche 911 GT3 qui a été élue Sportive de l’année 2009. Elle devance la Ford Focus RS, la Nissan GT-R, la Lotus Exige Cup 260, l’Audi TTRS, la Renault Clio RS Trophy, la Honda Civic Type R Championship Edition et une seconde Nissan, la 370 Z. La seule auto à terminer derrière la 500 est la Mazda 3 MPS.
Ce classement est à retrouver dès demain dans le magazine Echappement du mois de décembre.