Fiat et la banque Deutsche Bank viennent d’annoncer la signature d’un accord pour la fourniture de 140 Fiat Punto Evo Natural Power pour le réseau italien de Deutsche Bank.
Commercialisée en France, la gamme Natural Power de Fiat n’y rencontre pas le succès. Il faut dire que basée sur la double alimentation essence/méthane, elle est réservée aux entreprises disposant de leurs propres pompes de GNV. Ce carburant n’est en effet distribué que dans quelques très rares pompes en France.
Dommage car ainsi motorisĂ©e, la Fiat Punto Evo par exemple, ne rejette que 115 g/km de CO2, ce qui en fait la voiture Ă bicarburation du segment B la plus Ă©cologique. La plus Ă©conomique aussi avec seulement 4 euros pour 100 km ! Avec ses deux rĂ©servoirs d’essence et de mĂ©thane, elle affiche une autonomie record de 1200 kilomètres en cycle extra-urbain, 1000 km en cycle mixte. BasĂ©e sur le petit moteur Fire 1.4 8v de 77 ch, elle n’en dĂ©livre que 70 ch en mode GNV. Les performances restent malgrĂ© tout honnĂªtes dans ce mode lĂ puisqu’elle affiche alors une vitesse de pointe de 156 km/h et un 0 Ă 100 km/h atteint en 16,9 secondes.
En Italie, et dans d’autres pays européens, cette énergie est pourtant largement répandue. Fiat a ainsi vendu plus de 350 000 véhicules au GNV en Europe. Il s’agit également du premier et seul constructeur à offrir une gamme complète de véhicules à la double carburation essence/GNV aussi bien dans sa gamme véhicules personnels que dans sa gamme véhicules utilitaires. Au total pas moins de 14 modèles sont ainsi disponibles.
C’est sans doute ce qui a poussé la Deutsche Bank à se tourner vers Fiat pour signer un accord de fourniture de véhicules au GNV pour son réseau de succursales italiennes. Au total, la Deutsche Bank a commandée pas moins de 140 Fiat Punto Evo Natural Power. Des Punto Evo qui seront déployées au sein des 260 succursales italiennes.