Tomtom GO 1000, plus de services en temps réel

par Vincent Royer

Comme chaque annĂ©e, la gamme de GPS Tomtom Ă©voluera Ă  partir de cet Ă©tĂ©. Et pour patienter d’ici lĂ , Tomtom vient de rĂ©vĂ©ler ce qui devrait Ăªtre le futur haut de gamme de la marque, le Go 1000.

L’édition 2010 des GPS Tomtom devrait marquer une nouvelle évolution des systèmes de navigation par satellite. Le fabriquant hollandais a en effet révélé quelques unes des nouveautés que comporterait son futur système. Le Go 1000, qui est annoncé pour l’été, est décrit dans un communiqué de presse comme « le premier d’une nouvelle génération de GPS ».

Il permettra notamment d’accéder instantanément et sans souscrire d’options aux services en temps réel, il permettra également l’installation d’applications tierces. Bref, ce nouveau GPS se veut plus ouvert.

Basé sur un processeur ARM11 500 Mhz, il recevra une toute nouvelle interface et la toute dernière technologie d’écran tactile dit capacitif.

GrĂ¢ce Ă  un partenariat avec Vodafone, les services en temps rĂ©el, comme HD trafic, les alertes radars mobiles ou bien encore la recherche locale (dans 16 pays) seront accessibles dans 33 pays europĂ©ens. Un an d’abonnement aux services sera compris Ă  l’achat. Pas de prĂ©cisions pour l’instant sur le coĂ»t et les modalitĂ©s de renouvellement de l’abonnement au bout de la première annĂ©e d’utilisation.

Ce qui est sĂ»r, c’est que les mises Ă  jour et les informations seront accessibles quasiment en permanence par une connexion cĂ¢blĂ©e ou par les ondes.

L’interface et le logiciel Tomtom ont également été améliorés, tandis que l’écran devrait offrir des images en haute résolution. Enfin, les cartes seront plus riches et plus détaillées, avec par exemple deux millions de kilomètres supplémentaires dans 45 pays d’Europe.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire Ă©galement

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualitĂ© de l’automobile italienne par mail !