Année de son centenaire oblige, Alfa Romeo est très souvent à l’honneur en 2010. Mi-août, c’est aux Etats-Unis, à l’incontournable concours d’élégance de Pebble Beach, que la marque italienne sera célébrée.
Alfa Romeo compte revenir aux Etats-Unis très rapidement, c’est un fait, et l’alliance avec Chrysler sera l’un des accélérateurs de ce retour. Mais ce retour ne se fera pas avant quelques mois. La marque sera pourtant à l’honneur en Californie dans quelques semaines, à Pebble Beach. A l’occasion du centenaire de la marque italienne, les organisateurs du célèbre concours d’Elégance ont en effet décidés de convier la marque à la fête.
Alfa Romeo fera donc son retour officiel aux Etats-Unis à cette occasion puisque pas moins de sept modèles appartenant au Museo Storico d’Arese traverseront l’Altlantique pour être présents à Pebble Beach le 15 août prochain.
« Nous sommes heureux d’avoir réuni un groupe d’Alfa Romeo aussi importantes pour le Concours de cette année, des voitures incroyables conçues par des ingénieurs de talent et des designers qui ont contribué à façonner la technologie automobile du 20ème siècle et l’histoire des courses automobiles », explique Sandra Button, présidente du Concours d’Élégance de Pebble Beach.
Les sept voitures qui représenteront la marque outre-atlantique sont l’A.L.F.A. 24 HP de 1910, la RL Targa Florio de 1923, la Gran Premio Tipo A de 1931, la Gran Premio Tipo B – “P3” aerodinamica de 1934, la Gran Premio Tipo 158 “Alfetta” de 1938, la 8C 2900 B Lungo de 1938 et l’incontournable 1900 C52 Disco Volante spider de 1952.
Rappelons que le concours d’élégance de Peable Beach convie chaque année 200 des plus belles autos de collection du monde et élit la « Best in show ».
Si vous êtes en Californie le 15 août, n’hésitez pas à vous rendre à Pebble Beach et à nous envoyer vos photos sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Autositalcom/125778060799623