Lors de la seconde manche du championnat argentin de rallye, le Rallye de Villa Dolores, Claudio Menzi s’est imposé au volant de sa Fiat Punto Maxi Rally.
Alors que Fiat était absent depuis de nombreuses années du championnat argentin de rallye et que celui-ci se résumait depuis une quinzaine d’années à un duel Mitsubishi/Subaru, la saison 2011 sera plus disputée. Les Maxi Rally font en effet leur arrivée officielle et avec elles pas moins de six nouveaux constructeurs : Chevrolet, Volkswagen, Fiat, Ford, Peugeot et KIA.
Et si c’est une nouvelle fois une Mitsubishi qui s’est imposĂ©e lors de la première Ă©preuve dĂ©but avril lors du rallye de Areco aux mains de Juan Marchetto et JosĂ© DĂaz, les nouvelles venues se sont immĂ©diatement fait remarquer avec trois Volkswagen dans les quatre premières places.
Lors de la secondemanche ce week-end, c’est le pilote Fiat Claudio Menzi, épaulé de son copîlote Diego Cagnotti, qui s’est imposé au terme du Rallye de Villa Dolores. Il devance sept Mitsubishi et deux Subaru dans le top 10 !
Il prend par la mĂªme occasion la tĂªte du championnat argentin avec 49,5 points. Le second, Juan Marchetto, n’a que 43 points. Neuf manches restent Ă disputer. La prochaine, le rallye de Cutral CĂ³- Plaza Huincul, aura lieu du 13 au 15 mai.
En attendant, découvrez la victoire de Claudio Menzi en images dans les vidéos ci-dessus et ci-dessous.
A noter, Fiat est partenaire de ce championnat en tant que « véhicule officiel ».