Victoire d’une Fiat Punto Maxi Rally dans le championnat argentin de rallye

par Vincent Royer
0 commentaire

Lors de la seconde manche du championnat argentin de rallye, le Rallye de Villa Dolores, Claudio Menzi s’est imposé au volant de sa Fiat Punto Maxi Rally.

Alors que Fiat était absent depuis de nombreuses années du championnat argentin de rallye et que celui-ci se résumait depuis une quinzaine d’années à un duel Mitsubishi/Subaru, la saison 2011 sera plus disputée. Les Maxi Rally font en effet leur arrivée officielle et avec elles pas moins de six nouveaux constructeurs : Chevrolet, Volkswagen, Fiat, Ford, Peugeot et KIA.

Et si c’est une nouvelle fois une Mitsubishi qui s’est imposée lors de la première épreuve début avril lors du rallye de Areco aux mains de Juan Marchetto et José Díaz, les nouvelles venues se sont immédiatement fait remarquer avec trois Volkswagen dans les quatre premières places.

Lors de la secondemanche ce week-end, c’est le pilote Fiat Claudio Menzi, épaulé de son copîlote Diego Cagnotti, qui s’est imposé au terme du Rallye de Villa Dolores. Il devance sept Mitsubishi et deux Subaru dans le top 10 !

Il prend par la même occasion la tête du championnat argentin avec 49,5 points. Le second, Juan Marchetto, n’a que 43 points. Neuf manches restent à disputer. La prochaine, le rallye de Cutral Có- Plaza Huincul, aura lieu du 13 au 15 mai.

En attendant, découvrez la victoire de Claudio Menzi en images dans les vidéos ci-dessus et ci-dessous.

A noter, Fiat est partenaire de ce championnat en tant que « véhicule officiel ».

La première étape

La seconde étape

med_Confetti_4.jpgmed_Confetti_5.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

non risus commodo mattis lectus Nullam efficitur.