Tomtom pour iPhone, et maintenant les radars mobiles aussi

par Vincent Royer
0 commentaire

Depuis hier et la mise en ligne de la version 1.7, les utilisateurs de l’application Tomtom pour iPhone peuvent, en option, être avertis de la position des radars mobiles.

Lancée il y a presque deux ans, l’application Tomtom pour iPhone ne cesse d’évoluer. Tomtom vient d’ailleurs de rendre disponible sa version 1.7. Principale nouveauté, l’ajout, en plus de la base de données des radars fixes déjà présente, d’une option d’alerte en temps réel des radars mobiles. Une option disponible directement depuis l’application mais qui se paie cher : 4,99 euros par mois ou 29,99 euros par an.

Autre nouveauté de cette mise à jour, la dernière cartographie disponible à ce jour.

Bien sûr, l’application dispose toujours des principales fonctionnalités des systèmes de navigation par satellite Tomtom, comme le Map Share qui permet de corriger la carte et de bénéficier des corrections des autres utilisateurs –par exemple lorsque le sens d’une rue est changé à cause de travaux…-.

Disponible en option comme les alertes radars mobiles, le système HD Traffic permet quant à lui d’adapter automatiquement le trajet en fonction de l’heure et de la circulation. D’après Tomtom, cette solution serait celle ayant la plus grande couverture et le plus de mises à jour, et par conséquent offrant la meilleure façon d’éviter les bouchons. Pour l’utiliser nous-même, nous émettrons cependant quelques doutes, tous les embouteillages n’étant pas, et de loin, repérés et contournés !

Rappelons que depuis son lancement, l’application Tomtom pour iPhone a fortement baissé puisqu’elle est disponible aujourd’hui pour 59,99 euros avec la carte de France, 69,99 euros avec la carte d’Europe occidentale. La mise à jour est accessible gratuitement à tous les utilisateurs de l’application.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

venenatis eleifend luctus Curabitur libero. efficitur. Donec fringilla sit elit. accumsan eget