Changements à la tête du groupe Fiat, l’avenir remis en questions. Rallyes historiques et féminins, courbes et ronronnements.
Le mois de juin 2004 aura été marqué de nombreux changements à la tête du groupe Fiat. Point de départ, le décès d’Umberto Agnelli le 28 mai dernier. Luca di Montezemolo, actuel Président de Ferrari, est alors nommé numéro un du groupe. Giuseppe Morchio, l’actuel numéro deux, qui visait lui aussi la tête de Fiat, remet alors sa démission. Un nouveau conseil d’administration est alors rapidement réuni pour nommer son remplaçant. Tout semble donc rentré dans l’ordre aujourd’hui, et les Agnelli que l’on disait prêts à laisser le groupe se retrouvent une nouvelle fois aux avants postes. Pour tout savoir de ces évolutions, consultez notre dossier “Quel avenir pour Fiat ?“.
Le début du mois de juin est aussi marqué par le retour des beaux jours, et avec eux, des cabriolets. Pour la cinquième année consécutive, les femmes s’en emparent à l’occasion du Rallye des Princesses. Nous vous proposons de découvrir notre dossier composé de reportages vidéos et photos. Tout au long du mois, ils viendront apporter un peu de grâce et de légèreté. De nouveaux reportages à découvrir chaque semaine de juin.
Nous vous proposerons également mi-juin l’essai de l’Alfa Romeo 147 JTD 140 Distinctive 3 portes. Une voiture à la carrière réussie et qui sera restylée à la rentrée.
Enfin, n’oubliez pas de noter dans vos agendas les nombreux événements de ce mois. A commencer par l’inmanquable Grand Prix de l’Age d’Or qui vit cette année sa dernière édition. N’oubliez pas non plus la 15ème Coupe des Alpes, le Viva Italia Classic Rallye, SpaItalia 2004, la Rencontre Européenne de Coupé FIAT, et la Deuxième journée de l’Italian Cars Club.