Accord de coopération entre Fiat, PSA Peugeot Citroën et Tofas

par Vincent Royer
0 commentaire

Habitués à coopérer pour leurs véhicules utilitaires, Fiat, PSA Peugeot Citroën et Tofas viennent de signer un nouvel accord pour le développement et la production de petits véhicules utilitaires d’entrée de gamme.

Concevoir un petit véhicule utilitaire compact, économique et polyvalent, tel est l’objectif fixé par cette nouvelle coopération. Ce véhicule sera « à la fois moderne, robuste et esthétique, et doté de motorisations particulièrement sobres », ajoute le communiqué.

En signant ce matin cet accord qui concerne le marché européen, Sergio Marchionne, administrateur délégué de Fiat, Jean-Martin Folz, président de PSA Peugeot Citroën, Mustafa V. Koç, président de Koç Holding & Tofas, ainsi que Diego Avesani, directeur général de Tofas, veulent répondre à une évolution attendue du marché des petits véhicules utilitaires d’entrée de gamme en Europe.

Outre des prix attractifs, la nouvelle offre répondra bien sûr aux exigences de l’utilisation citadine, tout en affichant un bon comportement routier. Venant compléter les gammes actuelles des trois marques Fiat, Peugeot et Citroën, cette nouvelle offre devrait être commercialisée en 2008.

Le projet représente un investissement global de 350 millions d’euros. C’est l’usine de Tofas située à Bursa, en Turquie, qui produira les nouveaux véhicules. La capacité de production de 135 000 véhicules par an, sera répartie aux deux tiers pour PSA Peugeot Citroën, et un tiers pour Fiat.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

mattis ipsum sem, venenatis, Praesent id luctus libero. accumsan