Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo, un hommage pour dire au revoir

par Vincent Royer

Alfa Romeo annonce la fin de la 4C Spider en commercialisant, uniquement aux Etats-Unis, une série limitée en hommage à la 33 Stradale, la 4C Spider 33 Stradale Tributo.

31 août 1967, en marge du grand prix de F1 de Monza Alfa Romeo présente la 33 Stradale. Conçue pour la route à partir de la Tipo 33 de course, qui remportera notamment sa classe aux 24 Heures de Daytona 1968, la 33 Stradale est signée Franco Scaglione. Propulsée par un V8 de 230 ch elle dépassait les 260 km/h et passait de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Seulement 18 exemplaires furent produits à l’époque.

Hommage à la 33 Stradale et fin de production

Aujourd’hui Alfa Romeo lui rend hommage en présentant la 4C Spider 33 Stradale Tributo. Une série limitée à 33 exemplaires commercialisée uniquement aux Etats-Unis. Fabriquée à la main à Modène, cette 4C Spider 33 Stradale Tributo reçoit une peinture exclusive à trois couches Rosso Villa d’Este, des jantes en alliage gris-or à 5 trous de 18 pouces à l’avant, 19 à l’arrière, quant au châssis monocoque en fibre de carbone il est ici décliné en finition rouge transparente.

A l’intérieur les sièges sport sont en daim noir Dinamica et cuir tabac. Des plaques dédiées prennent place sur le tableau de bord, les bas de caisse et la console centrale, cette dernière étant numérotée. La voiture, facturée 79 995 $ est accompagnée d’un livre conçu par le Centro Stile.

L’Alfa Romeo 4C 33 Stradale Tributo est toujours propulsée par le bloc 4 cylindres de 1750 cm3 développant 240 ch. Il est ici complété par une ligne d’échappement Akrapovic à sortie centrale, une suspension adaptée à la course, des phares bi-xénon, un chargeur de batterie, une housse de voiture, un aileron arrière et des coques de rétroviseurs ornées du drapeau italien.

Passant de 0 à 100 km/h en 4,1 s, cette série limitée marque aussi la fin de la production de la 4C Spider pour l’Amérique du Nord.

En images

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

quis, felis felis consectetur Phasellus leo. porta.
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !