Alfa Romeo Brera, enfin !

par Vincent Royer

Depuis la présentation du concept Brera au salon de l’auto de Genève 2002, les Alfistes ne rêvaient que d’elle. A la fin de l’année, le rêve deviendra réalité puisque le coupé Brera sera, enfin, commercialisé.

Les premières photos officielles viennent tout juste d’être diffusées à la presse et déjà elles circulent sur internet. Il faut dire que beaucoup l’attendaient, ce coupé Brera.

Un concept présenté il y a près de trois ans, au salon de l’automobile de Genève. Un concept qui a depuis remporté de nombreuses distinctions. Le concept Brera, dessiné par Giorgetto Giugiaro, passera en phase de commercialisation fin 2005. D’ici là, il sera présenté en avant-première mondiale sur les terres même de ses premiers exploits, au salon de l’auto de Genève 2005, dans quelques semaines.

Coupé 2+2

En révélant dès aujourd’hui les premières photos du nouveau coupé, le constructeur réussi à faire parler de lui bien avant le salon, et sans ternir la future présentation suisse. Car si l’on découvre les lignes extérieures, proches du concept original, on ne sait encore rien de l’intérieur. Alfa Romeo parle “d’une ambiance accueillante et très sophistiquée, grâce à des matériaux prestigieux et à des solutions innovantes”. Parmi les solutions innovantes retenues, celle d’un toit fixe transparent apportant luminosité et impression d’espace.

Mais avec 1,830 m de large pour 4,413 m de long et 1,372 m de haut, l’espace ne devrait pas être qu’une sensation à bord de la Brera. Coupé 2+2, la Brera sera proposée en 3 finitions avec deux moteurs essence JTS -2,2l de 185 ch et 3,2 V6 de 260 ch-, et un turbodiesel -2,4 JTD de 200 ch. Selon les versions, les moteurs seront accouplés à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou à une boîte automatique.

En plus d’une assiette sportive, de suspensions à quadrilatère haut à l’avant et Multilink à l’arrière, la Brera sera également disponible avec une transmission à 4 roues motrices permanentes ”Alfa Q4”.

Reste à découvrir le prix de la bête. Les alfistes n’auront alors plus qu’une attente, celui de la mise en production d’un autre concept, encore plus attendu, l’Alfa Romeo 8c Competizione !

Alfa-Romeo-Brera-_2005_-1.jpgAlfa-Romeo-Brera-_2005_-2.jpgAlfa-Romeo-Brera-_2005_-3.jpgAlfa-Romeo-Brera-_2005_-4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !