Alfa Romeo confirme ses bonnes performances en France

par Vincent Royer

Alfa Romeo vient de publier ses résultats du premier trimestre en France. Avec une hausse des immatriculations de +64%, la marque confirme ses excellents résultats.

Patrick Deschamps, directeur de la marque Alfa Romeo en France, nous l’expliquait au dernier Mondial de l’auto de Paris, puis au salon de Genève], la marque au biscione est en surperformance en France. Un état qui se confirme avec la publication des chiffres des immatriculations du premier trimestre 2011 puisque la marque y affiche encore une hausse de 64% alors que le marché progresse de seulement 8,9%.

Bien sûr, avec seulement 4596 voitures vendues sur les trois premiers mois de l’année, cette performance est à relativiser, mais confirme la hausse des ventes et le retour de la marque. Pour preuve, avec 2100 voitures vendues au mois de mars, Alfa Romeo affiche une hausse de 78% par rapport à mars 2010 et signe par la même occasion son meilleur mois de mars depuis… 25 ans !

Ces bons résultats sont à mettre à l’actif de seulement deux modèles de la gamme : la Giulietta, qui représente 50% des ventes et qui a déjà enregistrée 6200 commandes depuis son lancement en France, et la Mito, qui représente tout de même 43% des ventes.

Alfa Romeo espère confirmer et même améliorer ces résultats grâce à la nouvelle gamme Mito, mais aussi grâce aux versions à transmission automatique à double embrayage Alfa TCT de la Giulietta qui seront disponibles au cours de l’été.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut commodo libero libero. venenatis, Nullam ante. mattis eget ipsum dictum