Alfa Romeo Mito, le retour du Quadrifoglio Verde

par Vincent Royer

Nous vous l’annoncions au mois de juin, le mythique Quadrifoglio Verde revient chez Alfa Romeo. La Mito Quadrifoglio Verde sera présentée à Francfort la semaine prochaine.

Un mythe revient. Réservée aux Alfa Romeo les plus sportives, la dénomination Quadrifoglio Verde revient. Son logo aussi. Première à recevoir cette qualification, la Mito Quadrifoglio Verde sera présentée en première mondiale à Francfort la semaine prochaine.

Sous le capot, l’élément le plus important, le tout nouveau moteur Multiair essence 1.4 Turbo de 170 ch. Ainsi équipée, et avec ses 1145 kg sur la balance, la Mito Quadrifoglio Verde représente tout simplement la valeur la plus élevée en termes de puissance spécifique de toute l’histoire Alfa Romeo avec 124 ch/litre !

Evidemment, le moteur n’est pas la seule nouveauté de cette Mito. Elle reçoit ainsi une nouvelle boite de vitesses mécanique à 6 rapports et le système Dynamic Suspension qui contrôle électroniquement et en continu les amortisseurs. Développé avec Magnetti Marelli, ce système repose sur 5 capteurs d’accélération, une unité de contrôle et une interface avec le DNA qui permet de modifier à la volée les paramètres de l’auto. Le DNA ne se contentant plus sur la Quadrifoglio Verde d’agir sur les paramètres du moteur mais aussi sur ceux des suspensions.

Le Dynamic Suspension est censé améliorer la maniabilité et la sécurité, ainsi que les sensations de conduite et le confort. Nous le testerons évidemment très rapidement. L’arrivée de la Mito Quadrifoglio Verde est en effet prévue en France début 2010.

Esthétiquement, la Quadrifoglio Verde se distingue aussi par des jantes de 17’’ de couleur titane directement inspirées de celle de la 8C Competizione. Une teinte également retenue pour l’entourage des phares, des feux arrière et des coques de rétroviseurs.

A l’intérieur, les sièges baquets sont en cuir de série en France et l’éclairage des compteurs est blanc.

Côté performances, la Mito Quadrifoglio Verde passera de 0 à 100 km/h en 7,5 s tout en atteignant les 219 km/h. Le tout avec des émissions de CO2 très restreintes vu la puissance et les performances, seulement 139 g/km de CO2. De quoi faire oublier la Mito GTA, abandonnée malgré le très beau concept présenté à Genève ? Pas sûr. Mais de quoi relancer la marque dans un marché ou le manque de motorisations « écologiques » la pénalisait complètement.

MiToMultiAirQuadrifog.jpgMiToMultiAirQuadrifog2.jpgMiToMultiAirQuadrifog3.jpg

1 commentaire

alain 4 novembre 2009 - 17:18

Alfa Romeo Mito, le retour du Quadrifoglio Verde
est il possible de modifier la version 155 Cv en version 170CV

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Optimized by Optimole
Toute l'actualité

Abonnez-vous gratuitement !

Chaque vendredi, toute l’actualité de l’automobile italienne par mail !