Alfa Romeo d’hier et d’aujourd’hui

par Vincent Royer
0 commentaire

C’est devenu une habitude, Alfa Romeo sera présent officiellement au salon Rétromobile 2005 qui se tiendra à la Porte de Versailles du 11 au 20 février 2005.

C’est une nouvelle fois aux côtés du Club Alfa Romeo de France que le constructeur italien sera présent au salon Rétromobile. La participation d’Alfa Romeo France permet au club d’exposer sur son stand des voitures d’exception, rarement livrées aux yeux du public français. Et pour cause, elles sont emmenées spécialement d’Italie pour le salon. Elles proviennent en effet du “Centro Storico Alfa Romeo” d’Arese en Italie.

Après les Alfa Romeo Coupé 2000 Sportiva de 1954 et Alfa Romeo Giulia 1600 Sprint de 1963 exposées l’an passé, Alfa Romeo viendra cette fois-ci avec un prototype Alfa Romeo 33.2 Pininfarina de 1969 et le coupé Alfa Nuvola de 1996. Deux prototypes qui illustrent parfaitement le thème de la trentième édition de Rétromobile, “Prototypes d’hier et automobiles de demain”.

Deux modèles d’exception

Nous reviendrons plus en détails durant le salon sur les deux modèles exposés cette année. Mais d’ici là, il faut savoir que l’Alfa Romeo 33.2 Pininfarina n’a jamais été exposée à Paris. Développée sur la base de l’Alfa 33.2 à la riche carrière sportive, elle est équipée d’un moteur 2 litres de 230 ch la propulsant à 250 km/h !

Quant à la Nuvola, elle n’est jamais revenue en France après sa présentation en 1996 au Mondial de l’automobile. Elle innovait à l’époque avec son ensemble châssis tubulaire/mécanique. Ce dernier permettait une forte personnalisation en terme de carrosserie, ouvrant la voie à des productions en petite série.

Alfa Romeo 33.2 Pininfarina
Alfa Romeo 33.2 Pininfarina
Alfa Romeo Nuvola
Alfa Romeo Nuvola

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

vel, id, commodo velit, quis, quis