Alfa Romeo innove en publicité

par Vincent Royer
0 commentaire

Partenaire du 31ème Marathon de Paris ce week-end, Alfa Romeo a innové en matière de publicité en monopolisant les panneaux d’affichage tout au long du parcours.

Le Marathon de Paris, c’est plus de 35 000 participants et un peu plus de 42 km à parcourir à travers la capitale. Cette année, c’était aussi 12 Alfa Romeo 159 et 28 panneaux publicitaires bloqués sur des affiches Alfa Romeo tout au long du parcours de la course. Enfin, cette 31ème édition, c’était aussi des employés d’Alfa Romeo, à pieds, engagés dans la course, aux côtés de 100 participants invités par le constructeur.

Pour sa première participation en tant que partenaire de l’événement, Alfa Romeo a donc frappé un grand coup. Mais plus que les 12 Alfa 159 qui affichaient le chronomètre tous les 5 km, c’est la grande campagne d’affichage réalisée en partenariat avec Posterscope, l’agence de Communication OOH, Pro Deo (groupe Young & Rubicam) et JC Decaux qui marquera les esprits. Une première en France !

Imaginez 28 panneaux publicitaires JC Decaux bloqués sur des messages Alfa Romeo spécialement créés pour l’événement, de 8h30 à 13h, soit la durée de la course. Des panneaux situés sur le parcours, évidemment, et qui prennent à partie les marathoniens. Humour et encouragements au programme. Vous trouverez ci-contre les visuels de ces quatre messages inédits. Inédits comme la sectorisation « sur mesure » du réseau JC Decaux pour un annonceur événementiel.

Comme quoi, même à pieds, Alfa Romeo reste sportive et innovante.

marathon1.jpgmarathon2.jpgmarathon3.jpgmarathon4.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Praesent felis justo elit. Curabitur luctus risus. id ante. quis, elementum suscipit