Alfa Romeo passe à l’Euro

par Vincent Royer
0 commentaire

Depuis le 2 janvier, la gamme Alfa Romeo évolue légèrement pour se mettre en accord avec les normes Euro 4. Revue de détail.

Disparitions, apparitions, avec le passage aux normes Euro 4, quelques petits changements interviennent dans la gamme Alfa Romeo.

Disparitions de marque…

Parmi celles qui disparaissent, il faut noter la 147 GTA, l’ensemble de la gamme 156 berline, et les GTV et Spider. Ces deux derniers seront remplacés par le coupé Brera à partir du 16 janvier, et par le nouveau Spider durant le premier semestre 2006.

…maintiens…

La gamme 147 reste pour sa part à l’identique, tout comme la récente 159 et les coupés GT déjà aux normes Euro 4. La 156 Sportwagon n’est plus disponible qu’en version 1.9 Multijet 150 Distinctive, alors que la Crosswagon reçoit ce même moteur et est disponible en finitions Distinctive et Selective. Le tout sans modification de tarif.

…et nouveauté

Enfin, dans la gamme 166, seule subsiste la version 2.4 Multijet 20v dont la puissance passe de 175 à 185 ch. Equipée d’une transmission mécanique à 6 rapports, cette 166 reste disponible en finitions Distinctive et Selective avec des performances, consommations, tarifs et équipements identiques à l’ancienne version 175 ch.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ut efficitur. accumsan eget Nullam pulvinar risus ut Sed id