Pininfarina revisite ses dernières réalisations

par Vincent Royer
0 commentaire

Au salon de Genève 2006, Pininfarina revisite trois de ses quatre dernières réalisations. Intérieurement.

Ferrari 599 GTB Fiorano, Alfa Romeo Spider, Mitsubishi Colt CZC et Volvo C70. Voici les quatre dernières réalisations de Pininfarina dont trois présentées en avant première mondiale au salon de Genève 2006.

Histoire de différencier son stand de celui de ses clients, le designer a choisi de relooker intérieurement trois de ces modèles. Les trois modèles de grande série. L’Alfa Romeo, la Mitsubishi et la Volvo. Nous nous intéresserons plus particulièrement au Spider Alfa Romeo, bien que les trois modèles soient réalisés de la même manière. Le but de Pininfarina étant de « permettre à ces trois voitures, très différentes l’une de l’autre, de parler la même langue ».

Développé et fabriqué par Pininfarina, le Spider Alfa est assemblé dans les usines Pininfarina de San Giorgio Canavese à Turin, sur les mêmes chaînes de fabrication que la Brera. Pour le salon de Genève, le modèle exposé est habillé extérieurement d’une toute nouvelle peinture mate grise développée spécialement pour l’occasion. La couleur a été obtenue par le mélange de plusieurs éléments et de petites perles en verre impalpables. La couleur en résultant est froide mais fait ressortir les traits distinctifs de la voiture. Les jantes sont de la même couleur, mais en finition brillante.

A l’intérieur, c’est une sellerie bi-ton noir et blanc qui est proposée. Développée en collaboration avec Poltrona Frau, cet habitacle joue sur le contraste. Les parties souples, les sièges et les inserts des panneaux de portes sont en cuir « pieno fiore », blanc polaire. Quant à la planche de bord et aux autres parties rigides, elles conservent la couleur noir des modèles de série. Le tout a été réalisé artisanalement. La double couture gris foncé est apparente, insistant sur ce côté artisanal.

Déjà excessivement beau dans sa version normale, le Spider en devient tout simplement magnifique. Espérons qu’Alfa Romeo s’inspirera de cette version pour en proposer un dérivé à la commercialisation.

DSC_3040-3.jpgDSC_3041-2.jpgDSC_3046-3.jpgDSC_3047-2.jpgDSC_3051-3.jpgFD_P8219-.jpgFD_P8279-.jpgFD_P8339-.jpgFD_P8453-.jpgFD_P8513_.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

velit, ut ante. ut mattis dapibus id