Alfa Romeo prolonge son investissement en compétition moto

par Vincent Royer
0 commentaire

Alfa Romeo sera de nouveau présent en 2009 sur les circuits moto comme sponsor du championnat SBK Superbike World Championship et de l’écurie Ducati de Moto GP.

On ne change pas une équipe qui gagne. Telle semble être la devise du nouveau patron de la marque Alfa Romeo, Sergio Cravero. Il vient en effet de confirmer le partenariat de la marque avec le SBK Superbike World Championship et l’écurie de moto GP Ducati. Des partenariats qui durent depuis déjà plusieurs années et qui sont reconduits pour trois années supplémentaires.

Il faut dire qu’avec 14 courses, 10 en Europe, une en Australie, une au Quatar, une en Afrique du Sud et une aux Etats-Unis, l’exposition du Superbike est optimale. Surtout lorsque l’on sait que 95 chaines de télévision retransmettent les courses, assurant près de 3500 heures de couverture !

Ce sont donc de nouveaux des Alfa Romeo qui officieront comme voitures de sécurité, Safety Cars sur les circuits. Quatre Mito 1.4 turbo rouges pour être précis.

Parallèlement au Superbike, Alfa Romeo sera également de nouveau présent dans l’autre championnat moto, le moto GP, en tant que partenaire de l’écurie Ducati. Casey Stoner et Nicky Hayden porteront une nouvelle fois les couleurs de la marque au trèfle.

Le championnat SBK Superkike débutera le 1er mars en Australie, alors que le moto GP débutera le 12 avril au Quatar.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

ante. adipiscing libero Aliquam elementum dictum sed nunc