La Mito débarque au Mondial de Paris

par Vincent Royer

Second volet de notre sommaire du Mondial de Paris, le stand Alfa Romeo. Un stand résolument haut de gamme avec du design et de la sportivité.

A Paris, c’est évidemment la Mito qui sera à l’honneur. Tout d’abord car il s’agira de sa première apparition officielle en France. Ensuite parce qu’elle ne sera commercialisée dans l’hexagone que depuis quelques jours, le 27 septembre pour être précis. Disponible à partir de 19 200 euros en version essence, 19 300 euros en version diesel, la gamme sera complétée dans un second temps par une version d’accès essence 1.4 MPI Junior proposée à 15 000 euros. Pour découvrir la Mito en détails, consultez notre essai vidéo effectué en juillet dernier dans la région de Milan.

Si la Mito est la grande nouveauté, celles qui attireront tous les regards seront évidemment les splendides 8C Competizione et 8C Spider. Là encore, la 8C Spider fera sa première apparition française à Paris. Rappelons qu’à l’image du coupé, la version Spider ne sera construite qu’à 500 exemplaires dans le monde. Et ce, à partir de 2009, soit lorsque tous les coupés auront été livrés.

Toujours exceptionnel mais cette fois-ci accessible, la Brera défilera à Paris dans une nouvelle version dénommée TI pour Turismo Internazionale. Equipée dans un premier temps des moteurs essence 2.2 JTS et 3.2 V6 JTS, elle sera ensuite proposée pour d’autres motorisations.

Le Brera TI possède des réglages et équipements distinctifs. Sa commercialisation française débutera à l’automne, comme option à 2 900 euros pour le 2.2 JTS et 1600 euros pour le 3.2 V6 JTS. Une option moins chère sur cette dernière motorisation car certains équipements de la TI y sont déjà proposés de série.

Enfin, dernière nouveauté du stand Alfa Romeo, la 147 série spéciale Unica. Dérivée de la finition Distinctive, elle s’en distingue par des équipements complémentaires. Proposée uniquement avec les versions diesel 1.9 JTDm de 120 et 150 ch, elle sera commercialisée dès le mois d’octobre à partir de 24 800 euros.

Nous reviendrons en détails sur ces nouveautés durant le salon.

147 Unica
147 Unica
Brera TI
Brera TI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

efficitur. dictum facilisis sed eget fringilla ipsum dolor non