Arrivée de l’Ipod chez Alfa Romeo

par Vincent Royer
0 commentaire

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Alfa Romeo profite d’une réorganisation de sa gamme pour proposer de nouvelles options pour les 147, et notamment l’intégration du lecteur MP3 Ipod Mini d’Apple.

Depuis le 5 avril dernier, les Alfa Romeo 147 et GT coûtent respectivement 300 et 400 Euros de plus. Dans le même temps, le prix des jantes en alliage baisse pour ces deux modèles. En finition Impression, les jantes en alliage de 15” passent ainsi par exemple de 550 à 450 Euros.

Alfa 147, Quatre nouvelles options

Toujours concernant la gamme 147, de nouvelles options font leur apparition. Livrées dorénavant de série avec les suspensions “confort”, les 147 se voient proposer un châssis sport abaissé de 12 mm pour 250 €.

Une nouvelle finition apparaîtra également en mai. Ambiance Blue Style, c’est son nom, fait dans l’originalité en proposant planche de bord, tunnel de console centrale, panneaux de porte, cuir du volant et du pommeau de levier de vitesses dans une teinte bleue. Pour 200 Euros, cette ambiance sera associée aux sièges en Alfatex gris (finition Distinctive) ou en cuir gris (finition Selective). Cette ambiance sera proposée pour l’ensemble de la gamme sauf Impression et GTA.

Autre nouveauté, pour 650 Euros le pack Urban permettra d’équiper sa 147 du radar de recul, du rétroviseur intérieur photochromatique, des capteurs de pluie et de buée ainsi que du chargeur de CD. Installées séparément, ces options coûteraient à l’utilisateur 600 Euros de plus.

Enfin, la dernière nouveauté concernant la 147, est le pack Techno. Après l’annonce en janvier dernier du partenariat entre Apple et Alfa Romeo, ce pack en est la première concrétisation en France. Il s’agit d’un aménagement comprenant un logement spécifique et le câblage nécessaire à l’installation d’un Ipod Mini 4 Go. Compatible avec les commandes au volant, le pack comprend aussi le système Bluetooth permettant d’utiliser un téléphone portable sans oreillette. Communication et musique sans limite s’invitent ainsi à bord de la 147. Cette option disponible pour l’ensemble de la gamme est commercialisée en tant qu’accessoire à faire installer par un concessionnaire. On peut donc l’installer sur toute 147 existante. Son tarif, 800 Euros, pose comprise.

Arrivée des 156 et Sportwagon Pack Maestria

La gamme 156 voit aussi quelques modifications. Une pour être précis, et de taille. L’arrivée des 156 et Sportwagon Pack Maestria. Concrètement, elles offrent pour l’ensemble des motorisations la peinture métallisée, l’extension de garantie de 36 mois ou 150 000 km et la finition Distinctive au prix de l’Impression -accès aux jantes alliage, à la climatisation automatique bi-zône, au volant et au pommeau de levier de vitesses en cuir, à l’autoradio CD avec commandes au volant, au régulateur de vitesse, à l’ordinateur de bord et aux antibrouillards. Soit un avantage client de 3 400 Euros. L’Alfa 156 Pack Maestria est proposée à partir de 20 850 Euros.[/vc_column_text][vc_empty_space][vc_gallery type=”image_grid” images=”12845″][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Sed ut ipsum id, nunc Aenean ipsum Praesent adipiscing ante. consectetur