Ballade hivernale du V.A.R

0 commentaire

Le résumé de la seconde ballade hivernale du club Virus Alfa Romeo.

Pour sa seconde « Ballade hivernale », le club Virus Alfa Romeo avait décidé, cette année, de proposer une sortie en Champagne, le 28 janvier dernier.

Le Rendez-vous était fixé devant les stands de l’ancien circuit de Reims – Gueux, pas moins de 20 personnes et un joli panel de voiture au sang chaud avaient fait le déplacement surtout à cette période de l’année, à laquelle en principe, on ne met pas un pieds dehors, de plus un dimanche….

L’ambiance fût, on peut le dire désormais, des plus VARienne, alliant esprit “bon enfant”, discussions et solutions mécanique, et tout le reste.

Nous avons eu l’immense privilège d’une visite guidée, approfondie des “vestiges” du Circuit de Gueux par un membre des Amis du circuit de Gueux ; et nous devons dire qu’à part avoir été réellement impressionné, ces “stigmates” du glorieux passé automobile ont d’un coup pris une nouvelle dimension !

Nous avons pu, également, faire un tour d’honneur sur cet ancien tracé, on était un peu venu aussi pour ça ! Quel bonheur d’entendre les moteurs déchirant les tympans au niveau des stands !
Nous n’avions plus qu’à fermer les yeux, et on faisait un bon en arrière de 40 ans !

Puis direction le repas dans une ferme auberge du meilleur cru, nous nous sommes régalés comme des chefs.
Enfin visite du musée de l’automobile de Reims, il y en avait pour tous les goûts, sous toutes les formes, et là pareil, nous n’aurions jamais imaginé qu’il y avait une caverne d’Ali Baba là bas !

Petit pot de « Au Revoir et bonne route à chacun », heureux et des souvenirs pleins la tête.

Par Philippe Olivier

virusalfa.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

eget mi, et, justo mattis ultricies sit sem, libero quis, luctus