Ferrari fait son cinéma

par Vincent Royer
0 commentaire

Jusqu’au 30 juin, la Galerie Ferrari de Maranello accueille une exposition retraçant le lien qui unit la marque au Cheval Cabré au monde du grand écran.

Ferrari et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour. Les voitures de légendes attirent en effet les personnages de légende et inversement. C’est donc tout naturellement que les stars du grand écran s’affichent au volant des bolides de Maranello, dans les films comme dans la vie.

A l’occasion de ses soixante ans, et parmi une foule d’autres festivités, Ferrari organise une exposition consacrée au cinéma, sobrement dénommée « Ferrari et le cinéma ». Installée au sein de la Galerie Ferrari de Maranello, elle se tient jusqu’au 30 juin. C’est la seconde du genre. Elle regroupe une sélection de 40 photographies inédites issues des archives du constructeur. On y voit des stars du cinéma au volant de leurs Ferrari.

Des clips, issus de 70 films différents, sont également projetés, résumant 60 ans d’histoire. Ainsi, de la Cinecittà en Italie à Hollywood aux Etats-Unis, on retrouve Ava Gardner et Gregory Peck dans les films en noir et blanc des années 50. Sofia Loren et Marcello Mastroianni évoquent le cinéma classique des années 60, Alain Delon et Walter Matthau se chargeant des films cultes des années 70. Mais on retrouve également les succès cinématographiques de ces dernières années.

Enfin, des posters et publicités de films, mais aussi certaines autos qui ont sévies sur grand écran sont exposées de 9h30 à 18h00.

La-Ferrari-and-the2.jpgLa-Ferrari-and-the3.jpgLa-Ferrari-and-the-4.jpgLa-Ferrari-and-the-Movies-e.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

at ipsum ut luctus Nullam et, vulputate, dolor. ultricies leo elementum id