BP commence l’année en toute sécurité

par Vincent Royer
0 commentaire

Fin d’année, fêtes, alcool, mais aussi volant… les associations comme les acteurs de l’automobile s’engagent au service de la sécurité routière.

Avec plus d’un accident mortel sur trois lié à l’alcool, la prévention et la sensibilisation des risques d’une conduite en état d’ivresse restent plus que jamais prioritaire. Rappelons que le taux maximal d’alcoolémie autorisé au volant est de 0,5 g par litre de sang, ce qui correspond à peu près à 2 verres d’alcool. En effet, en moyenne, chaque verre d’alcool fait monter le taux d’alcoolémie de 0,2 à 0,25 g/l.

“Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas”

En cette période de fin d’année, synonyme de fêtes et donc d’alcool, les initiatives fleurissent un peu partout, au risque de se nuir. Ainsi, on connaissait l’opération « Capitaine de Soirée » organisée par la Prévention Routière depuis plusieurs années et soutenue par l’animateur Cauet. Basée sur le principe du « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », le Capitaine de Soirée est désigné au début de la soirée comme celui qui ramènera les autres et donc ne boira pas d’alcool. Pour la fin d’année, la Sécurité Routière, qui met en avant le même principe, lance également son opération, appelée « Sam ». La Sécurité Routière choisie ainsi d’humaniser un peu plus la personne « responsable » du retour des autres fétards en lui donnant un nom. La campagne sera déclinée en presse et dans les bars du 19 décembre 2005 au 1er janvier 2006.

Des tests d’alcoolémie offerts

Dans un autre genre, le pétrolier BP s’engage également dans la prévention en offrant pour tout plein de carburant dans ses stations services la nuit de la Saint Sylvestre un test d’alcoolémie. Déjà engagé pour la sécurité routière vis-à-vis de ses employés, BP France s’adresse ainsi cette année pour la huitième fois consécutive au grand public. Le pétrolier précise en outre que le test d’alcoolémie est l’un des produits préférés de sa collection de cadeaux fidélités. Les français deviendraient-ils plus raisonnables ?

cotillons.jpgcamp_park_410x600.jpgcamp_rang_410x600.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

Aliquam efficitur. risus libero vulputate, Praesent libero ante. mattis consequat. in massa