Clément Dub et Pierre Mazoyer, les pilotes de la Fiat Grande Punto Super 2000 Team GPC-Motorsport-Motul-Business Raisonné, restent dans la course après la manche de rentrée du Championnat de France des Rallyes.
A l’issue du rallye Mont-Blanc Morzine qui s’est déroulé ce week-end, Clément Dub et Pierre Mazoyer termine 12e au classement général au volant de la Fiat Grande Punto Super 2000 du Team GPC-Motorsport-Motul-Business Raisonné, 2e ex-æquo au Trophée BF Goodrich et 7e au classement général du Championnat de France.
Alors que Clément découvrait pour la 1ère fois ce rallye, son objectif était avant tout de gagner des points au BF Goodrich. En effet, l’année dernière, la première spéciale avait été fatale à l’équipage. Sous des trombes d’eau, Clément avait fait de l’aquaplaning et effectué une sortie de route irréversible pour la Hommell Berlinette RS2.
Cette année, et malgré un temps idéal, Clément arrive en petite forme. La première journée s’engage correctement jusqu’à la 5e spéciale. Le tête-à-queue de Morzine-Samoëns lui fait perdre au moins une minute face à Guigou et le fait descendre à la 16e place au scratch.
Conscient de sa prestation moyenne de la veille, Clément Dub décide d’attaquer son concurrent Emmanuel Guigou dès le début de la deuxième journée et de laisser définitivement derrière lui Marc Amourette.
Plus sécurisé et plus confiant, l’équipage du Business Raisonné grignote spéciale après spéciale les secondes pour mieux se positionner au classement du BF Goodrich.
Il finit la 62e édition du Rallye du Mont-Blanc avec 25 secondes d’avance devant Guigou et 29 secondes devant Amourette.
A un point d’Emmanuel Guigou au classement général de BF Goodrich, Clément gagne une place. Il finit ex-æquo avec Cédric Robert et Marc Amourette.
Crédit Photo : Romain Raffiot