Le voyagiste suisse Hotelplan a pris possession le 2 avril dernier de 49 Fiat 500 pour ses collaborateurs.
Hotelplan est un voyagiste suisse qui opère notamment sur internet sous la marque Hotelplan, bien sûr, mais aussi Globus Voyage, Travelhouse, Tourisme pour Tous, Migros Voyages, Denner Voyages et bta first travel. Hotelplan fait d’ailleurs partie du groupe Migros. Situé à Glattbrugg, non loin de Zurich, Hotelplan compte pas moins de 1 230 collaborateurs et 120 agences de voyages.
Si l’on en parle aujourd’hui, c’est que le groupe a choisi la Fiat 500 comme voiture officielle en permettant à ses collaborateurs d’en acquérir une à des conditions avantageuses. Une proposition qui a déjà séduit 75 collaborateurs qui ont commandés leur Fiat 500. Les 50 premières ont été remises à leurs nouveaux propriétaires le samedi 2 avril au siège social de Hotelplan.
L’occasion pour Daniel Bühlmann, directeur financier d’Hotelplan Suisse, de se féliciter du choix de l’auto et du partenariat mis en place avec le constructeur italien. « Avec Fiat nous avons pu conclure une collaboration sur la base d’un leasing avantageux pour nos collaborateurs en leur proposant une voiture attractive à des conditions particulièrement intéressantes. Il y a de cela 75 ans, le fondateur de Migros et Hotelplan, Gottlieb Duttweiler, avait déjà sillonné toute la Suisse au volant d’une Topolino. »
Une sorte de retour aux sources en quelques sortes, un voyage dans le passé pour le voyagiste du présent…