Des Fiat 500 très… personnelles

par Vincent Royer
0 commentaire

Elle n’est pas encore commercialisée en Allemagne, et pourtant, au salon de Francfort, la 500 s’expose déjà dans des robes revues et corrigées « made in tuning ».

Rappelons que pour le moment, seules la France et l’Italie commercialisent la Fiat 500. Et malgré ce marché restreint, Fiat a déjà du mal à honorer ses commandes face au succès de sa petite dernière. Cela n’empêche pas les préparateurs de se tourner vers elle. Une tradition puisque la première génération de 500 était déjà la reine de la personnalisation.

Ainsi, à Francfort deux préparateurs présentaient leur vision de la 500. H&R tout d’abord avec une 500 toute noire, du toit aux jantes. Une 500 modifiée principalement esthétiquement puisque seule la hauteur de caisse a été rabaissée de 30 mm et les roues d’origine remplacées par d’énormes 17’’. Pour le reste, la 500 H&R reçoit un nouveau bouclier avant avec une grosse prise d’air en nid d’abeille

Deux visions opposées pour MS Design

Plus radicale, la 500 vue par MS-Design. Deux visions différentes pour ce même préparateur. La Fiat 500 Fun tout d’abord. Juste quelques ajouts pour habiller et protéger les bas de caisses sur les côtés. Même chose à l’avant et à l’arrière avec des espèces de protège carter qui font penser à un 4×4 ou du moins à un SUV. A un véhicule de loisir quoi !

Mais celle qui attirait l’œil à Francfort, c’est la 500 Cup. Là encore les changements sont purement esthétiques, mais poussés à l’extrême. Cette 500 fait tourner les têtes. Avec son look de voiture de course, elle aurait pu être sympa sans son gros aileron arrière qui vient en plus du becquet. Cette 500 Cup, c’est un nouveau bouclier avant, en nid d’abeille, très large et agressif, avec deux prises d’air factices de chaque côté. De profil, les ailes élargies sont réunies par des jupes là encore exagérées qui intègrent des ouvertures. Une bande rouge ornée du mot Cup vient augmenter l’aspect sportif de l’ensemble. Les jantes de 17’’ sont blanches. A l’arrière, on est dans l’exagération maximale. En plus du gros aileron, on notera une jolie sortie d’échappement, un bouclier hyper agressif comme à l’avant et deux extracteurs d’air de chaque côté.

Ces différents kits de personnalisation devraient être disponibles très prochainement.

Fiat500-9.jpgFiat500-11.jpgFiat500-9-2.jpgfiat_500_cup_front2.jpgFiat_500_fun_v_gelb.jpgFiat6.jpgFiat7.jpgfiat_500_cup_heck.jpgfiat_500_cup_heck_seitl.jpgFiat_500_fun_h_gelb.jpg

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

in non ultricies dictum elit. mattis dolor. risus felis