Des Fiat au sein de la caravane du centième Tour de France

par Vincent Royer
0 commentaire

Du 29 juin au 21 juillet 2013 se déroule la centième édition du Tour de France cycliste. Et si Skoda a succédé à Fiat en tant que partenaire officiel, quelques modèles italiens sont bel et bien présents au sein de la caravane.

Il y a onze ans, Fiat quittait le Tour de France cycliste après 15 années de partenariat. Un partenariat qui permettait au constructeur italien de faire défiler pas moins de 500 véhicules devant plus de 15 millions de spectateurs présents sur les bords des routes et… 2 milliards de téléspectateurs derrière leur petit écran.

Aujourd’hui, et pour la dixième année consécutive, c’est Skoda qui roule pour le Tour de France. Mais alors que l’omniprésence de Fiat était réelle, avec la fourniture des véhicules officiels, des équipes et de l’ensemble de la caravane, celle de Skoda est plus réduite, avec « seulement » 300 véhicules fournis, soit 200 de moins que Fiat à son époque. Du coup la caravane est plus disparate et de nombreuses marques sont présentes.

Parmi elles, Fiat, notamment au sein de la caravane publicitaire. Le magazine L’Equipe, pourtant propriété du groupe Amaury, organisateur du Tour, a ainsi retenu des petites Fiat 500. Même choix pour le Ministère des classes moyennes et du tourisme du Grand Duché du Luxembourg, qui invite au tourisme luxembourgeois à bord de petites Fiat 500 et 500L toutes rouges.

Des Fiat 500L également retenues par l’horloger Festina, également équipé de Freemont. De son côté, Vittel compte quelques Doblo réfrigérés pour transporter les munissions rafraichissantes.

Enfin, du côté de la CFTC on a préféré des véhicules désormais italo-américains avec quelques modèles Jeep.

Des Fiat au sein de la caravane du centième Tour de FranceDes Fiat au sein de la caravane du centième Tour de FranceDes Fiat au sein de la caravane du centième Tour de FranceDes Fiat au sein de la caravane du centième Tour de FranceDes Fiat au sein de la caravane du centième Tour de FranceDes Fiat au sein de la caravane du centième Tour de FranceDes Fiat au sein de la caravane du centième Tour de FranceDes Fiat au sein de la caravane du centième Tour de France

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

felis ut ante. risus mattis venenatis, Phasellus ut tempus eleifend ut sit