Deux modèles du groupe Fiat parmi les 7 modèles les plus sûrs de 2013

par Vincent Royer
0 commentaire

Comme chaque année, l’EuroNCAP, organisme de référence pour les crash-tests européens, vient de révéler pour chacune des sept catégories de véhicules testées en 2013, les modèles qui ont obtenus les meilleurs résultats. Et parmi ces sept références en matière de sécurité, on retrouve deux modèles du groupe Fiat.

Le premier n’est pas directement italien, même s’il fait partie du groupe. Il s’agit du nouveau Jeep Cherokee. Avec une note totale de 103 points, il s’impose ainsi comme le petit 4×4 le plus sûre en 2013. Parmi les autres véhicules testés en 2013 dans cette catégorie, citons le Toyota RAV4, le Mitsubishi Outlander ou bien encore le Honda CR-V.

La seconde lauréate est par contre bien italienne, il s’agit de la nouvelle petite Maserati, la première à passer les crashs-tests Euro-NCAP, la Ghibli. Avec un total de 107 points, elle obtient bien sûr les 5 étoiles tant convoitées par tous les constructeurs, mais surtout devance sa seule concurrente dans la catégorie Haut de gamme, l’Infiniti Q50. Cette dernière obtenant elle aussi 5 étoiles, mais seulement 104 points.

Au total, l’EuroNCAP a testé 33 véhicules en 2013. Quant à la Maserati Ghibli, elle avait également obtenu la note maximale en 2013 aux crashes-tests américains de l’IIHS, l’Insurance Institute for Highway Safety, tout comme le Jeep Cherokee.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

A lire également

odio elementum id massa vulputate, adipiscing ipsum venenatis